numero d'icone

Pyrof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J’arrive par vba à personnaliser la barre des commandes en ajoutant des boutons.

Or lorsque l’on fait manuellement, (clic droit personnaliser) on peut ajouter un icone à notre bouton.

Quelqu’un saurait-il comment on peut lister ces icones et avoir leur numéro d’accès.

Merci
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pyrof ; j'espère ne pas tomber à côté mais voici une procédure que Zon m'avait donnée pour lister toutes les icones disponibles dans une feuille annexe (attention lance la dans une feuille vierge!!!!)

'voici une procédure qui va te mettre toutes les icones avec leur numéro diponibles dans Excel :à coller dans un module standard et dans un nouveau
'classeur(ça dure pas loin de 5 min c'est normal)un petit + offert (à déclencher sur une page vierge!)
Sub ListeFaceID()
Dim I%, J%, K%, Menu As CommandBarControl, MenuItem As CommandBar, F As Worksheet
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False
Set F = ThisWorkbook.Sheets.Add
Set MenuItem = CommandBars.Add(msoBarFloating, , False, True)
Set Menu = MenuItem.Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
I = 1
Do While Err.Number = 0
For J = 1 To 10
K = K + 1
Application.StatusBar = 'FaceID=' & CStr(K)
With Menu
.FaceId = K
.CopyFace
End With
If Err.Number <> 0 Then Exit For
F.Paste Cells(I, J + 1)
F.Cells(I, J).Value = K
Next J
I = I + 1
Loop
Application.StatusBar = False
MenuItem.Delete
End Sub


Celeda
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
coucou , pyrof et celeda ,


j'ai un petit fichier qui liste les faceid ca te rajoute une option dans le menu outils d'excel.
a decompresser sur le disque ensuite tu lances la macro complementaire et voila

malgres tout le code de celeda m'as l'air plus court que celui que je te file .Mais l'avantage c'est qu'il n'as pas besoin de page vierge c'est integrer dans un userform et ca s'ouvre en moins de 3 secondes lol

voila c pas mal foutu :) @ +

ps : mon fichier passe pas comme d'hab ... (pas d'accents ni rien)
bon , ayé j'avais pas vu il fait 140 ko ... :( désolé (ca fait juste 50 ko lol )

Message édité par: tontoncarton, à: 26/08/2005 09:17

Message édité par: tontoncarton, à: 26/08/2005 09:18

Message édité par: tontoncarton, à: 26/08/2005 09:21
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado