Désactiver : Sous-menu «Personnaliser...»

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai vraiment un gros problème mistèrieux qui reste irrésolu à propros de ce fameux bouton...

Je vous explique brièvement la situation... au démarage de mon programme je désactive toutes les barres d'outils, je créer une nouvelle barre d'outil et je vérrouille son déplacement ainsi que l'option d'ajouter des boutons et d'en supprimer... Cependant, au bout de ma barre, il reste toujours la petite flèche qui permet d'ajouter/supprimer des boutons... évidemment on ne peut pas ajouter de boutons sur ma barre... mais si on va plus loin de ce sous menu, on obtient le menu «Personnaliser...» et de la on peut ajouter autant de barres d'outil que l'on veut.. et même leur assigner des macro inclues dans mon code.. ce que j'essaie grandement d'éviter...

Donc le but serait de trouver l'ID de ce menu pour que j'ajoute une autre ligne de code comme celle-ci :

Application.CommandBars.FindControl(ID:=797).Enabled = False

Je vous joint une image pour être certain que l'on se comprend ;)

Merci d'avance chèrs confrères!/soeurs
 

Pièces jointes

  • personnaliser.JPG
    personnaliser.JPG
    14.2 KB · Affichages: 38
  • personnaliser.JPG
    personnaliser.JPG
    14.2 KB · Affichages: 39
  • personnaliser.JPG
    personnaliser.JPG
    14.2 KB · Affichages: 40

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Désactiver : Sous-menu «Personnaliser...»

Bonjour Pakoako,

Essaye la commande suivante qui désactive l'option "Personnaliser" pour toute la barre d'outils:

Code:
Application.CommandBars.DisableCustomize = True

Tu peux la remettre en place dans un procédure "Before close".

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re : Désactiver : Sous-menu «Personnaliser...»

Re,

Tout simplement dans l'aide Microsoft.

Tu vas dans "CommandBars, collection d'objets" et tu clicques sur "Propriétés" et tu peux sélectionner dans la liste une aide pour chaque propriété.

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz