numéro de la dernière colonne non vide

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vincent

Guest
Bonjour le forum


Je suis en train de me mettre au macro sous execl et ce forum m'y aide vraiment beaucoup. Mais j'ai un petit problème auquel je ne trouve pas de réponse.

Voila en fait il faudrait que je puisse récupérer dans une variable le numéro de la dernière colonne non vide. J'ai trouvé ce dont j'avais besoin pour trouver la dernière ligne remplie(merci le forum 🙂 )

Mais rien pour la dernière colonne.....(n'y aurait il pas de fonction pour ca?)
 
Bonjour Vincent,

Ben, si tu as trouvé pour la dernière ligne vide, tu as trouvé aussi pour la dernière colonne.

Quand tu tapes le code dans l'éditeur de macro, normalement, quand tu arrives à 'gnagna.End(' Excel te propose 4 valeur : xlup, xldown, xltoleft et ... xltoright. Celui dont tu as besoin.

Ce qui donne (que ce soit clair pour tout le monde) :

msgbox (Range ('a1').end (xlright).column) 'affiche le numéro de la dernière colonne utilisée en partant de A1 et en allant vers la droite.

Voili voilou


Abel
 
Bonjour,

Petites variante... en toute rigueur, on parle de la dernière colonne non vide.. Le risque avec un 'A1 toright' c'est de trouver la colonne non vide à gauche de la première cellule vide... c'est pour éviter cela qu'on part du bout (colonne IV) et qu'on revient (xltoleft) :

variable = Range('IV1').End(xlToLeft).Column

A+

Message édité par: 2passage, à: 11/07/2005 15:21
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
241
Retour