Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Numero de dossier automatique - textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nic79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nic79

Guest
Je débute en vba et j'ai créé sous Excel une base de données.

Pour être très bref je précise que j'ai un formulaire de création d'un enregistrement comportant un textbox dans lequel je souhaite faire apparaître à son ouverture - sans que l'utilisateur doive le saisir, un numéro de dossier sous la forme numéro de dossier-année (exemple : 1-2006).

A noter que chaque année le numéro doit redébuter à 1.

A chaque ouverture du formulaire (en mode création), je souhaite que le numéro de dossier change automatiquement.

Comment m'y prendre - merci de m'aider.

Re : Numero de dossier automatique - textbox

Tout d'abord merci pour ton aide.

Je souhaite encore avoir un complément d'information.

En effet, ton code marche très bien sous mon application. Néanmoins, je souhaite trier la colonne Nom par ordre alphabétique.

Dès lors, la colonne contenant le numéro de dossier s'en trouvera automatiquement modifié.

Par conséquent, je dois modifier ton code dans la mesure où il devra pas prendre en considération l'élément contenu dans la dernière ligne mais sur la colonne.

Peux-tu m'aider à modifier ton code en tenant compte des éléments précités.

Merci maintenant cela fonctionne.

Par contre, je souhaiterai avoir d'abord le numéro de dossier;suivi de l'année.

Est-ce possible ?

J'ai essayé d'inverser le code, mais cela n'effectue plus l'incrémentation.

Pouvez-vous encore m'aider.

nic79 à dit: