XL 2019 Création de dossier en VBA

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Je vous souhaite une très belle année 2022 et tous mes meilleurs vœux et surtout la santé.

En parlant de vœux, je souhaite commencer le mien.

J’ai trouvé ce bout de code qui a l’air de fonctionner pour d’autre mais pas pour le mien, visiblement c’est lié au chemin de dossier. Une fenêtre s’ouvre bien « Le dossier n’existe pas. Voulez-le-vous crée ? ». Cependant, cela bug a lorsque je dis « oui ».

Le fichier avec le bouton se trouve « Dossier\SAUVEGARDE-OT\2022 ».

En plus de la création du dossier, serait-il possible qu’il soit nommé au numéro de la cellule A4.

Par avance, merci

Farid
 

Pièces jointes

  • Dossier.zip
    90.3 KB · Affichages: 15

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
pas de code
pas de fichier excel
une archive avec un dossier sous dossier
attend 5 minutes que je retrouve ma boule de cristal que je puisse enfin deviner ou tu veux créer ce dossier

Faites un peu plus d'effort de réflexion dans vos demandes, la pertinence de des réponses obtenues seront égales à la façon dont vous posez vos demandes
;)
 
Bonjour farid, Patrick, le forum

Patrick , il y a bien un fichier Excel dans le zip avec un bout de code, l'endroit de création du nouveau dossier est en référence au dossier actif. farid , il est vrai qu'il aurait été plus simple de l'afficher directement dans le premier post.
Bien cordialement, @+

VB:
Private Sub CommandButton2_Click()
'Declaration des Variables
    Dim Chemin As String
    Dim Dossier As String
    Dim Reponse As VbMsgBoxResult
    Dim Z
    'Affectation des Variables
    Z = (TextBox1)
    Chemin = "\..\..\Pièce jointe\Magasin\2022" & "\" & (TextBox1)
    Dossier = Dir(Chemin, vbDirectory)
 
    'Test existance du Fichier, si oui on ouvre le fichier
    If Dossier = vbNullString Then
       Reponse = MsgBox("Le dossier recherché n'existe pas. Voulez-vous le créer ?", vbYesNo + vbQuestion, "CREATION")
       'Choix de la réponse
       Select Case Reponse
        Case vbYes
            VBA.FileSystem.MkDir (Chemin)
        Case Else
            Exit Sub
        End Select
    Else
 
        MsgBox "Dossier Existant, Cliquez sur OK pour l'ouvrir", vbOKOnly + vbInformation
   
    End If
 
   CreateObject("Shell.Application").Open CVar(Chemin)
 
End Sub
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
j'ai bien essayé de faire quelque choses mais voilà ce qui se passe quand j'essaie de faire une sub dans son fichier
donc pour moi ça s’arrête là

demo.gif
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous ,
merci pour votre implication. J'ai travaillé sur le sujet et bien avancer 'Dossier en copie'.
Cependant , dans cette macro , je dois sélectionner la cellule pour que le dossier se créé et nommé au N° de la cellule A4. Est ce possible que la sélection de la cellule A4 se fasse automatiquement?
par avance merci
 

Pièces jointes

  • Dossier.zip
    91 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly