num dossier dans l'onglet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vos connaissances aujourd'hui car j'ai besoin de répartir par numéros de dossiers un tableau général qui en contient plusieurs. Vous comprendrez-mieux avec l'exemple qui est en PJ.

Les utilisateurs remplissent le formulaire de saisie, et après ils lancent la macro qui fait un onglet par dossier cité dans le formulaire, et dans la foulée ça imprime sur l'imprimante par défaut l'ensemble du fichier (l'impression sur l'imprimante par défaut, je sais pas faire non plus, mais je vous redemanderai si je ne trouve pas dans les posts du forum).

Là je vous demande juste de me dépanner pour créer les onglets par dossier.
Pour info, le formulaire de saisie fera toujours ce nombre de lignes.

A bientôt.

Batiscaf.

Pièces jointes

Re : num dossier dans l'onglet

Bonjour Staple1600, les autres,

J'ai trouvé pourquoi le format nombre foirait, il y avait un espace entre les groupes de chiffres. Donc par sécurité je vais voir sans doute passer le forumaliare de saisie à la moulinette avec un remplacer" ", "/","-","." par "" avant de lancer le reste de la macro. Au pire je forcerai le format en 000000000 puis le remettrai à la fin en 000" "00" "0000.

Je déposerai mon doc terminé sur le forum...dès qu'il le sera.

A+

Batiscaf

Re : num dossier dans l'onglet (ok terminé)

Bonjour Staple, bonjour le forum,

Je vous joins le fichier terminé tel que j'en avais besoin.
Il y a sans doute encore un peu d'optimisation de code, mais ça me va très bien.

Vous pourrez voir que j'ai du appliquer mes rechercher/remplacer avant le reste du code.
Si je ne fais pas ainsi, les onglets se créés mal. Je n'ai pas compris pourquoi (Si quelqu'un peu me le dire dans des mots simples, ça m'interresse).

Bon aprèm et à bientôt sur d'autres sujets.

Batiscaf.

Pièces jointes

Bonjour tout le monde,

Je réactive ce post car j'arrive au bout et je me retrouve avec 2 problèmes.

1) A la fin du code : Je n'arrive pas à supprimer les boutons qui se sont copiés en même temps que les feuilles. Attention, le bouton qui est sur la feuille "Formulaire saisie" doit toujours rester.

2) J'ai mis des listes déroulantes dans mon formulaire, pourtant de ne dispose plus des flèches qui me permettent de faire mon choix (exemple cellule J1 ou H8). Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai bosser sur ce fichier du boulot (excel 2003) et de la maison (excel 2002). Et tout cas j'ai besoin de retrouver mes listes de choix.

Merci de votre aide.

Batiscaf

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Ton fichier à un souci...
A l'ouverture, il ouvre deux sessions XL.
Les listes de validations sont annihilées alors qu'elles sont correctement paramétrées.

J'ai fait un copier/coller sur un nouveau classeur et une nouvelle feuille.

Les listes sont revenues..

Je ne peux rien faire de plus pour toi

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
430
T
Réponses
2
Affichages
1 K
Tubule