Novice en macro

VIEIRA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis dans un nouvelle entreprise qui ne gérer pas du tout son stock et aimerait maintenant le gérer.

Ma responsable m'a donner ce sujet assez épineux pour moi car je ne m'y connaît pas du tout en macro.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider à faire un fichier comprenant:

- Le nom du matériel
- La référence de ce matériel
- Le numéro de série associé
- Le service
- Le Nom et prénom de la personne a qui on donne le matériel

Ce qui serait bien c'est que le fichier incrémente ou désincrémente le fichier stock afin de savoir ou ça en est.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci à tous.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Inventaire_materiel.xls
    35.5 KB · Affichages: 21

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
2 propositions pour le prix d'une
il faudra adapter à ta demande
mais c'est peut ètre pas une gestion de prèt matériel que tu recherches .
par contre sur le site il il y a plein de fichier de gestions de stocks qui on été fait : de la plus simple à la plus complète
 

Pièces jointes

  • Exemple Prét matériel 1 OK.xls
    247 KB · Affichages: 23
  • Pret de matériels (1).xls
    202.5 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

VIEIRA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce que j'aimerais faire en faite c'est un fichier qui nous dit ce qui nous reste en stock.

Dans le fichier que vous m'avez envoyé, je ne peux pas créer deux fois la référence PC portable par exemple.

Nous avons plusieurs modèles en stock et j'aimerais pouvoir créer une entrée avec tous les modèles que nous avons.

Pourriez-vous m'aider?

Merci.
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
tu as une feuille Stocks qui te dit combien tu as de pièces en stock
Tu as une feuille mouvement qui te dit qui a emprunté et quand
Tu ne peux pas créée deux fois la même ref ou désignation, ( c'est normal)
dans une base de données : 1 ref correspond à une désignation , un désignation correspond à une ref.
tu peux créer par exemple 10 PC portable de marque X et de ref XXX1 ; et aussi 10 PC portable de marque Y de ref YYY1 par exemple.
je ne comprends pas ton pb. !;)
tu ne me précises pas si c'est un pret de matériel ( avec retour dans le stock après restitution) ou une affectation (sans retour dans le stock)
si c'est un affectation , on fera la modif
ci joint un exemple
 

Pièces jointes

  • Exemple Prét matériel 1.xls
    241.5 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

VIEIRA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis désolé je suis complétement perdu avec les macros ect...

Ce qu'il me faudrait en faite c'est un fichier excel regroupant tout types de pc (ex: pc portable, numéro de série de la machine associé, le modèle du pc portable, le nom de la personne a qui l'on donne ou l'on prête un pc.

Si je comprends bien (ce qui n'est pas facile), je ne pourrais donc pas créer deux entrées différentes avec comme désignation pc portable? (Désignation: PC portable, Référence: HP Elitebook 840 G3 et Désignation: PC portable, Référence: HP Elitebook 820 G3).

Cordialement,
 

VIEIRA

XLDnaute Nouveau
C'est bon je me suis débrouillé autrement pour la désignation.

Ceux ci dit il faudrait que je puisse avoir un bouton qui permette de sortir un poste du stock par exemple en temps que donation.

Nous prêtons rarement du matériel. On le donne plus souvent qu'on ne le prête.

Il y a t'il une possibilité de faire le changement de terme également sur le bouton Emprunteur?

Dans le meilleur des scénarios, il faudrait un bouton pour la donation et un pour les emprunteurs.

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement,
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
j'ai fait une modif pour accepter deux désignations identiques mais avec ref différente (sinon une ref et une désignation identique n'est pas possible) et (il ne peut exister deux ref identiques)
regardes et dis nous ce que tu en penses
 

Pièces jointes

  • Exemple Prét matériel 1.xls
    219 KB · Affichages: 19

VIEIRA

XLDnaute Nouveau
Niquel pour le fichier :). Le seul problème que je peux constater c'est que nous sommes obligés de mettre une date de restitution du matériel. Chose qu'on ne fait pas ici.

Serait 'il possible de modifier afin de ne pas être obligé de mettre une date de retour du matériel?
 

Discussions similaires