Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nouvelle collonne et probleme de Macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gwen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gwen

XLDnaute Junior
Bonjour j'utilise un fichier Excel qui me permet de gerer ma collection de timbres!
Depuis plusieurs années certain timbres on maintenant des indices (A)( B) des fois (C) j'ai donc rajoutter une collonne indice a mon fichier et depuis j'ai un gros probleme de disfonctionnement des macro et je ne m'y connais pas trop !!

Quand on click sur l'onglet catalogue une fenetre de saisie s'ouvre !
Je clik sur le bouton ajouter et je rentre mes nouveaux timbres .
C'est la qu'il y a le probleme ! je rentre l'année et le numéros du timbres et je valide le numero du timbre va bien dans la bonne collonne mais pas l'année ! et je pense que dans cette fenetre de saisie il faudrais rajouter la collonne indice !(IND)
Merci d'avance aux Pro de ce fumum pour votre aide!

Je n'arrive pas a mettre le fichier il est trop gros (461k)

Re : Nouvelle collonne et probleme de Macro

Bonjour Gwen, bonjour le forum,

Ton problème est, je pense, relativement simple à résoudre. Peut-être pourrais-tu créer un nouveau fichier exemple basé sur ton fichier original avec juste l'éssentiel (USF, Onglets et quelques données) puis le zipper. Nous pourrions alors te proposer une solution et tu n'aurais plus qu'à recopier le code dans ton fichier original...

Re : Nouvelle collonne et probleme de Macro

Bonjour j'ai eu un probleme de PC pendant quelques jours c'est pour cela que je n'avais pas répondu au post precedant .
Donc j'ai posté le fichier ici Free - Envoyez vos documents

A la premiere utilisation ne soyez pas surpris le fichier excel crée un fichier appelé Photos (Dans celui ci habituellement on met les photos des timbres !)

Donc j'ai rajouter une collonne ( C ) que j'ai appelé IND et depuis j'ai des gros problemes! car pour utilisé ce fichier on clik sur le bouton Catalogue qui vas ouvrir un formulaire et apres on peux y rentrer les timbres ainsi que les photos ! Je pense que dans ce formulaire il faut créer une collonne indice mais ca je ne sais helas pas le faire c'est pour cela que je demande votre aide merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
158
Réponses
6
Affichages
190
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…