Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Noms de feuilles non reconnus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nonno 94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

je rencontre un "petit" problème.

En utilisant le code ci-dessous dans un classeur, pour comparer un nom saisi dans l'InputBox à un nom saisi en cellule "D2" d'une feuille nommée "Récap", un message m'informe que "la fiche n'existe pas" si le nom saisi dans l'InputBox" est par exemple "AV" alors que cette fiche a été créée (Ce même nom est saisi dans la cellule D2 de la feuille "Récap").
Si le nom de la fiche est "5", pas de problème !
Ainsi, il semble que ce code ne reconnaisse pas les lettres pour nommer les feuilles; par contre, il semble accepter les "nombres" sans problème !

Voici le code :

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim maFeuil$, NOK As Boolean, F As Worksheet, Rep, Secur$
Application.DisplayAlerts = False
NOK = True: Secur = Sheets("Récap").Cells(2, 4)
Do
maFeuil = InputBox(Prompt:="Taper le nom de la Fiche à supprimer. ")
If maFeuil = "" Then Exit Do
For Each F In Worksheets
If F.Name = maFeuil And maFeuil = Secur Then
'Avertissement suplémentaire ********************************
Rep = MsgBox("Vous allez supprimer la fiche " & maFeuil _
& vbLf & "Confirmez-vous la suppression ?", _
vbYesNo + vbExclamation + vbDefaultButton1, "Avertissement")
If Rep <> vbYes Then Exit Sub
'Fin de l'avertissement supplémentaire **********************
F.Activate 'F.Delete 'Pour supprimer la feuille
NOK = False
Exit For
ElseIf F.Name = maFeuil And maFeuil <> Secur Then
MsgBox "Vous devez saisir le bon nom de fiche: " & Secur
NOK = False
End If
Next F
If NOK Then MsgBox "Cette Fiche n'existe pas !"
Loop While NOK
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Pouvez-vous me dire quelle est la cause de ce problème et m'indiquer comment y remèdier ?

Merci d'avance. Bon après-midi.
Nonno 94.

Re : Noms de feuilles non reconnus

Bonjour,

63 post et tu ne sais pas te servir de l'éditeur avancé des post pour utiliser la balise
Code:
 (bouton '#') ?

Lecture imbuvale, je passe!
A+

Bonjour,

Tu as défini ta variable maFeuil$ ... y a t il une raison ...?

Je te propose
Dim maFeuil As String
et
maFeuil = Application.InputBox(prompt := "Taper le nom de la Fiche à supprimer", type := 2)

A +
🙂

Remerciements pour cette réponse rapide et pertinente.

Une petite évolution serait-elle encore possible; à savoir que, avec cette modification, seuls les noms saisis avec la même "casse" que celui de la cellule test "D2" sont pris en compte ?
Est-il possible de faire en sorte qu'ils soient reconnus quelle que soit la casse ?

Dans le cas contraire, il n'y aura pas "mort d'XLDnaute Junior nouvellement promu à l'ancienneté et non au mérite comme semble le croire certain jaloux.

Cordialement.
Nonno 94.

Bonjour Hasco 🙂, James007 🙂,
Ce code , que j'ai commis, a été modifier par Nonno 94 en créant, on ne sait comment, la valeur de la sheet Recap Range (D2)....
P. S. : une fulgurance ("les bras m'en tombent" !) = j'ai réussi à insérer le code de la macro "Bonjour"Je vais donc pouvoir poursuivre la "mise au point" de mon projet !
J'ai peur que pou vous, d'autres questions soient à craindre !!!!
Perso j'abandonne.....🙄... Bon courage à tous
Cordialement

Décidément, ......

pour ceux qui seraient surpris par ces "attaques" pour le moins surprenantes de 2 honorables XLDnautes confirmés et souhaiteraient se forger une opinion !

Je les invite à comparer le code que j'ai inséré dans ma question avec celui que Efgé a obligemment mis au point dans une discussion précédente (InputBox et Valeur saisie # 6).
Je les remercie de bien vouloir m'indiquer ensuite où se situent les différences afin que je puisse "remettre les choses à plat".

Dernière précision :
- Efgé est dispensé de participer aux discussions que je serais tenté d'ouvrir (je dis "serais" car certaines réactions ont tendance à calmer !).
- concernant celui qui m'a adressé le message # 2, qu'il se rassure, je ne suis absolument pas tenté "d'en faire mon ami". Je préfère par ailleurs m'abstenir de tout commentaire sur le contenu du message.

Remerciements renouvelés à James qui, fidèle à sa réputation, ...... garde son calme et m'a apporté aimablement son aide précieuse.

Bonne fin de journée à tous.

Bonsoir à tous,

Je ne voudrais pas alimenter une polémique, mais déchiffrer un code nécessite un certain effort qui est fortement réduit par une bonne présentation.

C'est pourquoi l'usage de la balise
Code:
 (bouton '#') est fortement recommandé par les bénévoles qui dépannent.

Et pour ceux qui sont très attentionnés :)  :) :) :):   si on remplace  [Code]...[/ Code]  par  [code=vb]...[/ Highlight] sans espace entre / et H, c'est magique, on obtient un code coloré très agréable à lire, comme s'il avait été recopié dans Notepad++.

Cordialement
Hiippolite

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…