Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer une image "collée" dans excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion durand
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

durand

Guest
Bonjour,

j'ai étudié une macro dans votre forum qui permet de remplacer un texte par une image.

Cela permettait lorsque l'on tapait Par exemple "FR" d'avoir le drapeau français.
Ce que je n'ai pas réussir à faire , c'est de renommer l'image que j'ai placé en feuille 1 (collée à partir du presse-papier) par "FR" (ou un autre nom). En effet celle-ci conserve le nom "Image 1", ou "Image 2"...."Image n"
Je sais renommer une cellule mais pas l'image.

Merci d'avance,

Dominique.

Re : Nommer une image "collée" dans excel

Bonjour Dominique

tu sélectionnes l'image, tu vas dans la zone de nom et tu le modifies. Attention ne mets pas de nom pouvant faire référence a une plage de cellule, ou bien le nom d'une précedente image que tu aurais supprimée.

bonne soirée
@+

Re : Nommer une image "collée" dans excel

Bonsoir Durand, pierrot

Durand ?
tu as donc les images stockées sur le meme fichier excel ?
ou bien, lorsque tu selection FR, il va les chercher sur le disque dur ?

Merci pour ta réponse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
853
M
Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…