Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommer une feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richardgeere44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les membres,

je voudrais que la feuille excel sur laquelle je travaille reprenne le nom automatiquement d'une cellule définie.
Je m'explique davantage : Sur la feuille 1, en cellule A1, je rentre un nom (exemple: Arnaud). Je voudrais que cette feuille se nomme automatiquement "Arnaud" sans manipulation de ma part. Sur la feuille 2, je rentre un nouveau nom en A1 (Grégory), je voudrais que la feuille 2 se renomme "Grégory" automatiquement.
Merci d'avance pour votre aide.

tu ouvres l'éditeur vba (dans la barre d'outil exel-->outil-->macro-->visuel basic editor)

tu doubles clic sur la(es) feuille(s) (Feuil1,...) qui t’intéressent, une page s'ouvre et tu y colles le code

voilà

Re : Nommer une feuille

Bonjour à tous,

Pour reprendre l'dée de Charette et dans le ThisWorkBook :

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
ActiveSheet.Name = Range("A1").Value
End Sub

A + à tous

Pièces jointes

• modulesthisworkbookaw9.jpg
    8.3 KB · Affichages: 90
  • modulesthisworkbookaw9.jpg
    8.3 KB · Affichages: 89
  • Nom Feuille Cellule A1.xls
    Nom Feuille Cellule A1.xls
    23 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Merci pour vos réponses mais je suis débutant sous excel. Je n'ai pas pas de barre "outil" mais j'en ai une "développeur" ou alors je ne la trouve pas. Pouvez-vous être plus précis dans vos descriptions (au clic près). Merci beaucoup beaucoup beaucoup.

B+

Développeur
Click à gauche sur Visual Basic
Ouverture sur le fichier
Coller le code dans le ThisWorkBook

Raccourci pour ouvrir le VBE : Alt F11

A + à tous

Bonjour à tous,

Tu mets des noms en A1 de chaque feuille et le nom de l'onglet prend ce nom quand tu actives cet onglet.

Modifie mon code avec :
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
On Error Resume Next
ActiveSheet.Name = Range("A1").Value
End Sub
Une gestion d'erreur si rien en A1

Tu peux faire tes essais sur mon fichier.

il faut fermer et reouvrir ton dossier (n'oublie pas d'enregistrer ta macro (disquette sur le dessus de la page visal basic)

c'est une 😛rivate Sub Workbook_SheetActivate ,donc à l'activation de la feuille

a+

Bonjour à tous,

Change le nom en B6 d'une des feuilles et vérifie le nom dans l'onglet.
Tu verras tout de suite si les macros sont activées : le nom doit changer à l'activation de la feuille

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
228
W
Réponses
37
Affichages
858
Réponses
3
Affichages
170
Réponses
5
Affichages
367
Réponses
5
Affichages
208
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…