XL pour MAC Nommer une cellule TCD qui s'actualise quand on modifie les critères du filtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

florestan75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai monté un fichier d'analyse du Chiffre d'affaires et des charges par projet artistique. Pour plus de lisibilité pour les utilisateurs :

- (Onglet Synthese 311220) : j'affiche un résultat CA, Aides qui pointe sur la cellule de résultat du TCD.
D'ailleurs, j'affiche les détails pour les besoins des utilisateurs.

- Chaque utilisateur peut sélectionner le projet artistique dans le filtre : cellule B10. Dans le fichier, c'est "BAM" qui est sélectionné.

Question : si l'utilisateur modifie le projet artistique dans le filtre pour avoir un autre résultat("Poste analytique") et actualise donc le TCD, alors les résultats ne sont pas repris dans C6,D6,C7,B7... puisque le TCD est modifié.

Quelle formule entrer dans les cellules C6,D6,C7,B7 afin d'avoir à chaque modification du "poste analytique" les bons totaux du TCD ?

Merci de votre aide.

NB : j'ai beau chercher, je n'arrive pas dans la version mac à trouver l'affichage de LIRETABLEAUDYNAMIQUE..

En pj : le fichier
Onglet Synthese311220
Onglet Compta (source des données)
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour