Bonsoir à tous,
J'ai fait plusieurs tentatives afin de trouver une solution à mon problème, mais rien y fait.
Je souhaite appliquer une macro (avec 3 variantes) sur plusieurs cellules pour utiliser sur plusieurs feuilles afin d'aller chercher la valeur contenu dans une cellule et utiliser cette copie pour attribuer un nom à la cellule sur laquelle je me trouve.
Autrement dit, je suis sur n'importe quelle cellule, et je lui demande d'aller me prendre la valeur contenue dans C10 pour en faire le nom de la cellule sur laquelle je me trouve.
En enregistrant, je me retrouve avec la valeur "en dur" je me retrouve avec :
Que j'ai voulu "améliorer" en :
Range("c11").Copy
Application.CutCopyMode = True
ActiveWorkbook.Names.Add Name.Paste, RefersToLocal
Mais la dernière ligne ne passe pas du tout. Mais bon, je débute, et j'avance à tâtons...
Pour moi, le nom sera différent à chaque feuille ("tit_" correspond au titre de la feuille dont l'onglet est syn).
Merci d'avance pour vos idées.
Bonne soirée à tous
J'ai fait plusieurs tentatives afin de trouver une solution à mon problème, mais rien y fait.
Je souhaite appliquer une macro (avec 3 variantes) sur plusieurs cellules pour utiliser sur plusieurs feuilles afin d'aller chercher la valeur contenu dans une cellule et utiliser cette copie pour attribuer un nom à la cellule sur laquelle je me trouve.
Autrement dit, je suis sur n'importe quelle cellule, et je lui demande d'aller me prendre la valeur contenue dans C10 pour en faire le nom de la cellule sur laquelle je me trouve.
En enregistrant, je me retrouve avec la valeur "en dur" je me retrouve avec :
Selection.Copy
Range("C10:G10").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="tit_CCS", RefersToR1C1:="=CCS!R10C3"
Range("C10:G10").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="tit_CCS", RefersToR1C1:="=CCS!R10C3"
Que j'ai voulu "améliorer" en :
Range("c11").Copy
Application.CutCopyMode = True
ActiveWorkbook.Names.Add Name.Paste, RefersToLocal
Mais la dernière ligne ne passe pas du tout. Mais bon, je débute, et j'avance à tâtons...
Pour moi, le nom sera différent à chaque feuille ("tit_" correspond au titre de la feuille dont l'onglet est syn).
Merci d'avance pour vos idées.
Bonne soirée à tous