Nommer un pdf selon une cellule xls

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les courageux Aoûtiens,

Est-il possible de nommer automatiquement un fichier pdf en fonction de la valeur d'une cellule dans un fichier excel ?

Par exemple, dans le fichier joint, le fichier Reporting 7.pdf serait automatiquement généré si la valeur 7 est en C3 (ou reporting 121.pdf si 121 est enC3).

Merci par avance du tuyau.


Christophe
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum, Christophe,

Je n'ai pas de module pour sauvegarder au format PDF, donc l'exemple joint, sauvegarde au format XLS.

Essaie de sauvegarder en cliquant sans le bouton tel quel et apres refait un essai avec une valeur dansla plage A1.

Est-ce que cela te convient.

A toi de changer le code pour adapter au format PDF.

++

Creepy [file name=sauvegarde_Val_Cell.zip size=9863]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sauvegarde_Val_Cell.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • sauvegarde_Val_Cell.zip
    9.6 KB · Affichages: 19

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Merci Creepy pour ton message et ton aide.

J'ai esayé de transposer ton exemple en pdf.
Mais sans grand succès je dois bien le reconnaître.

Je te joins ce que j'ai fait.

As-tu une idée de ce qui pourrait clocher ????

Merci par avance.


Christophe [file name=cell_pdf.zip size=10366]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cell_pdf.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • cell_pdf.zip
    10.1 KB · Affichages: 17

Creepy

XLDnaute Accro
Re all,

Pour t'aider il va me falloir un peu plus d'informations et encore ce n'est pas sure que je puisse te repondre.

Quand tu sauvegardes au format PDF, est-ce que tu le fait de la boite de dialogue 'enregistrer sous' ou y'a t'il un nouveau item dans le menu fichier ?

Je n'ai jamais fait cela c'est juste une piste mais je ne suis pas sure de pouvoir t'aider plus

++

Creepy
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ton explication est suffisante mais comme je te l'avais dit, ma première impression se confirme. Je n'ai pas accès à un module pour faire des PDF, je peux donc difficilement t'aider.

Ma dernière (bonne) idée en date (Merci Dan ;-) ) c'est que tu fasses un enregistrement de ce que tu fais avec l'enregistreur de macro.

Tu lance l'enregistrement, tu sauvegardes tron fichier en PDF avec toutes les manips, puis tu arretes l'enregistrement.

Ensuite tu mets sur le forum le code pour qu'on puisses le cleanner et l'adapter à tes besoins.

Dans l'attente de tes nouvelles

@+

Creepy
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Creepy,

Merci bcp pour l'intérêt que tu portes à mon pb.
Comme tu l'as demandé, j'ai ajouté au fichier la macro print_pdf générée par l'enregistreur de macro.
Malheureusement, la macro ne semble pas aller jusqu'à la dénomination du fichier (sauvegarde).

Qu'en dis-tu ? Est-ce quand mêem utilisable.

Merci par avance.


Christophe [file name=cell_pdf_20050804161719.zip size=11233]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cell_pdf_20050804161719.zip[/file] :side:
 

Pièces jointes

  • cell_pdf_20050804161719.zip
    11 KB · Affichages: 17

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

j'ai regarder comment ca marche, mais je ne sais pas si ce que je te donne va fonctionner !!

Fait un essai si ca marche pas je n'ai pas d'autre solution !!

Désolé

++

Creepy [file name=cell_pdf_20050805213423.zip size=11277]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cell_pdf_20050805213423.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • cell_pdf_20050805213423.zip
    11 KB · Affichages: 17

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Salut Creepy, le Forum,

Merci Creepy d'être allé au bout de la démarche, ce qui ne devait pas être facile sans avoir pdf. ;)

Malheureusement la macro proposée ne fonctionne pas : le fichier est proposé à l'enregistrement sans référence à la cellule / variable sensée modifier le nom du fichier. :(

Un(e) autre féru(e) du forum aurait-il une autre piste ?


Par avance merci.

Christophe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67