Nommer Feuille d'apres cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc67

Guest
Bonjour à tous

Je désire créer un document de suivie des différentes chambres de l’établissement, et pour cela je souhaite créer un document sous excel.
feuille1 -> nommé -> Sommaire, dans la colonne A est inscrit la liste des 146 pièces.
je souhaiterais à partir ce cette liste créer autant de feuille de calcul avec une icône en A1 un clic pour un retour sur la feuille Sommaire, également, insérer un lien hypertexte afin d’accéder directement à la feuille.
J'ai déjà cherche sur le net mais ce que j'ai trouvé c’était l'inverse de ce que souhaiterais, mes compétences en VBA sont quasi inexistantes.

cordialement à vous

Marc

Re : Nommer Feuille d'apres cellule

Bonjour marc, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec un onglet Modèle (à na pas supprimer) et un bouton Création Onglets.
Le code est commenté ça pourra peut-être t'aider.

Pièces jointes

Bonjour Robert,

Je te remercie pour ton aide, mais en ouvrant le fichier rien ne se passe, j'ai fait une fausse manœuvre ou oublier quelque chose, comme dit je n'ai vraiment aucune expérience en programmation, par contre je peux me débrouiller avec des formules.
Quelle est la marche à suivre pour actionner le fichier, dois je modifier excel dans les préférences ?

Cdlt

Marc

Bonjour Marc, bonjour le forum,

Le fichier que je t'ai proposé contient des macros. Selon le niveau de sécurité que tu as sur ton Excel il se peut que les macros soient déconnectées. Vérifie le niveau de sécurité de ton application.

Sous Excel 2003 c'est par le menu Outils/Macro/Sécurité...
• La boîte de dialogue Sécurité s'ouvre
• Choisis la troisième option : Niveau de sécurité moyen
• valide avec le bouton OK
Maintenant, systématiquement, à l'ouverture de tous fichiers contenant des macros tu auras un message de ce type :

Msg.jpg

Accepte les macros pour les fichiers dont tu connais l'origine (pour les autres, passe-les à l'antivirus avant...)
Maintenant les macros, et le fichier que je t'ai proposé, doivent fonctionner...

Pièces jointes

• Msg.jpg
    Msg.jpg
    54 KB · Affichages: 85
  • Msg.jpg
    Msg.jpg
    54 KB · Affichages: 65

Comme d'habitude j'ouvre le fichier , "voulez vous activer les macro" je clique OUI, je clique sur le bouton CREATION comme d'habitude ou sommaire rien 🙁 , je fouille dans l'onglet outils - macros - exécuter et la Wouahhh !!!!! en 4 secondes il ma creer tout les onglets sur le c.. je suis, heureusement que était assis 😉. MERCI ROBERT
Mais je n'arrive pas à utiliser tes boutons je dois à chaque fois passer par l'onglet outils - macros - exécuter pour que le bouton sommaire fonctionne. Si je rajoute des pièces va t il tout recommencer ou bien seulement la ou les pièces nouvellement créer.
Merci ROBERT t'es un chef 🙂
Marc

Bonsoir Marc, bonsoir le forum,

Quelle est ta version d'Excel ? Chez moi tous les boutons fonctionnent je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionnent pas chez toi. Est-ce que les liens fonctionnent ?
Je sais que quand j'ouvre des fichiers créés sous Excel 2007 ou 2010 avec un convertisseur j'ai ce genre de problème... La seule solution que j'ai trouvée c'est d'ouvrir un fichier vierge, d'y copier les données, de recréer les boutons et de copier les codes dans VBE. J'enregistre en fichier 2003 et là ça marche...

Sinon le code ne va créer que les onglets qui n'existent pas. D'ailleurs si tu exécutes deux fois le code, tu verras qu'à la seconde fois il va très vite car aucun onglet n'est créé. Donc, si tu rajoutes des pièces et relances le code, il rajoutera uniquement les nouvelles pièces...

Bonjour Robert

J'utilise la version Excel 2011 sur Mac , les liens vers les différentes feuilles fonctionnent parfaitement. Lorsque je survol le bouton avec la souris aucun changement de forme du pointeur, si je clique sur le bouton le pointeur se transforme en icône de déplacement avec les 4 flèches dans les 4 directions et c'est tout. je ne trouve pas l'onglet paramètre de sécurité comme dans les anciennes versions d'office, la seul chose que je trouve est une case à cocher pour savoir si j'autorise les macros Une idée Robert ?

A+

Marc

Bonsoir Marc, bonsoir le forum,

Ben la même que mon post précédent... Tu ouvres un fichier vierge, tu renommes les onglets, tu copies les données, tu crées les deux bouton, tu copies le code et tu copies le code...

Ok robert j'ai deja essayé / ouvrir un document vierge copiées les données dans la feuille Sommaire en A1 créer et renommer une feuille Modèle, mais pour ce qui de copié les boutons je n'arrive pas il sont bien affiché mais pas moyen de les sélectionnés et de les copier.🙁

Bonjour Marc, bonjour le forum,

Ta as mal lu ma réponse marc. Je ne t'ai pas dit de copier les boutons mais de les Créer. Je pense qu'un Mac sait quand même faire ça non ? Ensuite tu copies le code que je t'ai fourni et le colle à tes boutons créés... Si ça ne marche toujours pas, je suis désolé mais je ne vois pas d'autre solution...

Bonjour Robert, et bonjour le forum 🙂

Ok je vais faire comme tu dis et je te tiendrai au parfum vers la fin de semaine, j'ai encore une semaine compliquée qui s'annonce.
Merci

A+
Marc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour