XL 2010 Nommer des points sur une courbe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MAILLARD

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un fichier Excel (2010) qui trace des courbes dont le nombre de points dépend de la demande de l'utilisateur (de 10 à 200 points)
J'ai besoin que l'utilisateur obtienne les infos des points en cliquant sur la courbe ou en mettant la souris dessus (info bulle).
J'ai vu qu'il n'était pas possible (à priori) de modifier les données affichées par une info bulle.
Là j'ai: ( Série "Valeur", Point 5, valeur YYY), en fait je veux pouvoir mettre une date à la place de "Point 5"

J'y arrive en mettant des label, mais ce n'est pas satisfaisant (peu lisible)
Je ne peux pas passer la courbe en nuage de points (ça serait trop facile)

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
 
Bonjour,
pour rendre les labels plus lisibles : tu fais une seconde série sur l'axe secondaire ce qui te permet de décaler au dessus ou en dessous, aucun marqueur, aucun trait et afficher les étiquettes
mais avec 200 points ce sera illisible de toute façon

Cordialement
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour