Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nommage de cellule Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojadl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jojadl

Guest
Mon problème est simple, sa résolution l'est peut-être moins... 😉
J'ai des cellules nommées, et je souhaiterais savoir si il existe une méthode ne passant pas par une macro, qui irait récupérer le nom de ces cellules, afin de les afficher au fond de la feuille de calcul, sur une même ligne?
Exemple : la cellule A1 s'appelle "TEST" B1 "TOTO"
il y a 3 lignes de rempli.
Le but serait de récupérer TEST et TOTO, et de les écrire à la 4ème ligne!!

Je débute! MERCI

Re : Nommage de cellule Excel

Re, bonsoir Hasco🙂

perso, il me semblait qu'il voulait mettre le nom de la cellule dans une autre, soit "toto" dans la cellule IV1, et ce sans vba... maintenant va savoir....
te souhaitant une bonne soirée.
@+

Bonsoir Jodadl, Salut Hasco et Pierrot,

Je n'ai pas très bien compris non plus la question.

S'il s'agit de lister les noms et formules associées:

1 Se positionner à l'endroit où l'on souhaite la liste ou sur une nouvelle feuille.
2 Insertion - Nom - Coller
3 Choisir "Coller une liste"

C'est une astuce très pratique pour la documentation et pas toujours facile à trouver.

@+

Gael

Merci de vos réponses, mais mon problème est différent.
Il s'agirait de récupérer dynamiquement le nom des cellules nommées d'une feuille (sans les connaitre auparavant!) et de les placer dans d'autres cellules vide. Par exemple la cellule A1 se nomme "TOTO", et en A2, je retrouve le nom de A1 "TOTO" en valeur de A2... je ne sais pas si c'est clair? (voir image attaché)
Merci

Pièces jointes

• excel_nom.JPG
    8.6 KB · Affichages: 321
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…