Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nomer un onglet par une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dietvert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dietvert

Guest
Bonjour,

J'ai crée une macro qui permet de générer un model de feuille automatiquement.

J'aimerai pouvoir entrer le nom le l'onglet dans une cellule puis lancer ma macro qui prendrait en compte le nom que j'ai inséré dans cette cellule.

Je pense que ça doit être possible, mais étant très faible en VBA je sollicite votre aide.

Merci.

Re : Nomer un onglet par une cellule

rebonjour le fil j ai teste sur 60000 lignes de donnees sur 20 colonnes tres rapide moins de 1 secondes bizarre!!! tu as des images dans ta feuille ??? tu as un autre code apres cette macro ??? c est quoi ton pc proc surtout ram??

Merci, ca fonctionne, ça met beaucoup de temps pour que la macro s'exécute, le petit sablier apparait, je me demande si c'est normale.

Merci 😉

Tout ca c'est géniale, mais je viens de vois que dans la copi il ne conserve pas la largeur des colonne, et ma feuille n'est plus vérouiller.

Avant j'utilisais ce code :

Sub AjoutFiche()
'
' AjoutFiche Macro
'
Sheets("Fiche").Select
Sheets("Fiche").Copy Before:=Sheets(4)
Sheets("Fiche (2)").Select
Sheets("Fiche (2)").Name = "ONGLET A RENOMER"
End Sub

🙁

rebonjour le fil j ai teste sur 60000 lignes de donnees sur 20 colonnes tres rapide moins de 1 secondes bizarre!!! tu as des images dans ta feuille ??? tu as un autre code apres cette macro ??? c est quoi ton pc proc surtout ram??

La bécane que j'utilise est relativement rapide, il ya 4GO de RAM....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…