nomenclature et vba

D

DUCL44

Guest
Bonjour

Je pensais avoir réussi a adapter le code vba a ma vrai base de donnée mais la probleme, mes code et mes ancien code sont parfois composé de lettres ce qui transforme une valeur en texte. (en tous les cas ca ne marche pas.

J'ai donc tjs besoin de votre aide

merci et @+

DUCL
 

Pièces jointes

  • Nomen2.zip
    24.7 KB · Affichages: 72
D

DUCL44

Guest
Bonne nuit tous le monde

Bon j'ai en partie résolu le probleme des code composé de lettre en remplacant par example tous les texbox.value par textbox.text.
Malheureusement j'ai encore des probleme lorsqu'un ancien code n'est pas rempli. Le programme regarde dans la colonne C1 si il y a un ancien code et si celui ci correspond a celui taper. Si il y a le code alors la ca marche et il va le taper automatiquement. Si il y a un code mais different de celui taper il passe a la ligne du dessous. Mais si il y a pas de code il ne passe pas a la ligne de dessous alors qu'il peut tres bien avoir un ancien code. Il faut donc qu'il ce cale sur la colonne désignation car cette collone est tjs rempli.

Encore un probleme non résolu, celui du combobox mais lui j'ai pas eu le temps de mis mettre a fond mais bon...

Merci pour vos réponse

DUCL
 
T

Ti

Guest
bon je suis allé voir ton programme, mais c'est un tel bazar, que je me limiterai à répondre à ta première question (la seule que j'ai comprise d'ailleurs) : comment initialiser le combobox. Comme il n'y a que deux valeurs, on va au plus simple !

Private Sub ComboBox1_Change()
TextBoxRepere = ComboBox1.ListIndex + 1
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
With ComboBox1
.AddItem "31212"
.AddItem "30456"
.ListIndex = 0
End With
End Sub

Par contre, je ne vois pas comment ton programme peut marcher puisque tu références des feuilles qui n'existent même pas dans ton fichier.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
150

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 571
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer