Nombres aléatoires... 2 questions! (Rien que ça!)

B

BV

Guest
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un classeur qui me génère, a chaque ouverture, un nombre aléatoire entre bornes (ALEA.ENTRE.BORNES).
La borne maximale est 100, la minimale est variable entre 0 et 50.

Voici donc mes deux questions :
- Je souhaite tricher un peu, et influencer la génération. Par exemple, je souhaite qu'a 30% des coups, le chiffre soit supérieur à 80

- Je souhaite 'statistiser' ces données : je veux qu'a chaque génération différente, le chiffre précédent soit automatiquement rentré dans une base de donnée, de façon a pouvoir y effectuer des calculs. J'ai essayé une methode : créer une macro qui effectuerait toutes les manip manuelles d'un seul coup.... seulement, la valeur cible est toujours la même case, donc, le chiffre actuel, qui varie. J'ai cru résoudre se problème en appuyant sur F9, et la, sa prend toujours la même valeure fixe.... donc, pas de solution!

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

bv
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir BV, bonsoir ou bonne nuit à toutes et à tous :)

J'ai presque suivi ton cahier des charges sauf sur un point : je sauvegarde la valeur actuelle et non la valeur précédente ;)

Enfin, tu vas pouvoir vérifier dans le fichier joint. La procédure événementielle se trouve dans ThisWorkbook mais pour t'éviter d'ouvrir 100 fois le classeur pour vérifier, j'ai ajouté un bouton dans la feuille de données qui fait exactement la même chose qu'à l'ouverture du classeur ; pas bête, hein :)

Bon, je te laisse tester dès que tu auras passé une bonne nuit de sommeil.

Amicalement
Charly

PS : Ne m'en veux pas pour le nom du fichier ! Ça m'amusait tout simplement...
[file name=BV_Triche.zip size=11896]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BV_Triche.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BV_Triche.zip
    11.6 KB · Affichages: 13

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Oups !

Le bon fichier ! Dans le précédent, le bouton était associé à une macro que j'ai renommée...
@+
Charly [file name=BV_TricheV2.zip size=13042]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BV_TricheV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BV_TricheV2.zip
    12.7 KB · Affichages: 21

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour BV & Charly 2

Je vous tiens mes gaillards !

Article 450-1 TITRE V du code Pénal

De la participation à une association de malfaiteurs

(Loi n° 2001-420 du 15 mai 2001 art. 45 Journal Officiel du 16 mai 2001)

'Constitue une association de malfaiteurs tout groupement formé ou entente établie en vue de la préparation, caractérisée par un ou plusieurs faits matériels, d'un ou plusieurs crimes ou d'un ou plusieurs délits punis d'au moins cinq ans d'emprisonnement.'

Alors comme ça on triche ? 5 ans sans XLD vous voyez où cela risque de vous mener ? Allez n'y revenez plus ....
@+GD
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Gérard :)

Tu m'as fait peur ! Mais heureusement, quand mon méat coule pas, je dors plus et je deviens fou !!!

Donc là, c'est l'Article L122-1 du CP qui s'applique :

'N'est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes.'

Ouf ! :whistle:

@+
Charly
 
B

BV

Guest
Re:Nombres aléatoires... 2 questions! (Rien que ça

Bonjour,
Peut être qu'un jour, à tête reposée, j'essairais de comprendre la macro qui est incontestablement d'un niveau supérieur (au mien en tout cas!)

Merci beaucoup pour tout, et surtout pour la rapidité de la réponse.

Cordialement,

BV
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves