Nombre.si

C

carole

Guest
Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour connaitre le nombre d'éléments d'une colonne en fonction de critère d'une autre colonne.

Merci pour votre aide
 
B

Brigitte

Guest
Bonsoir Carole,

Comme tu le dis en titre, tu peux utiliser la fonction NOMBRE.SI

Tu te mets dans une cellule vide, tu tapes :

=nombre.si(plage;critère)

pour taper ton critère, cela dépend de ce qu'il est : nombre, ref cellule ou texte


- nombre : tu tapes le nombre
- ref cellule : tu tapes ou vas chercher la cellule style A1
- texte : tu mets le texte entre guillemets

Si tu as plusieurs critères, il faudra utiliser autre chose ou refaire un NOMBRE.SI dans une autre cellule (un petit tableau par exemple).

Bon courage..

Brigitte
 
B

Brigitte

Guest
Bonsoir Salim, bonsoir Carole...

Salim, je crois que Carole a pas fait exprès de poster deux fois, la première a priori, elle a fait erreur dans son pseudo et a dû faire "envoyer" un peu vite ; je me trompe Carole ?

Et elle a été mimi : bonjour, merci...


Je pense donc qu'il n'y a pas trop de problème... Ceci étant, tu as raison à veiller à l'application de la charte.

A bientôt sur le t'chat ....

Brigitte
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

je pense que si Carole a doublé son fil c'est uniquement parce qu'elle s'est aperçue qu'elle avait escamoté son nom et non pas dans le but de placer son fil deux fois ...

Carole, en plus de la fonction expliquée par Brigitte, tu peux ausi utiliser la fonction SOMMEPROD. Les explications de Monique à ce sujet sont éloquentes : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=106180&t=105729>

Bon travail

@+ Dan
 
S

salim

Guest
Bonsoir, Brigitte, Dan re carole
et le Forum


Brigitte et Dan dans ce cas je n'ai rien dit c'est vrai que ça peu arriver carole désolé d'avoir tiré a vue
smiley_190.gif
pour toi Brigitte petite dédicace
smiley_719.gif
Dan salut à toi
smiley_186.gif
et à bientôt sur le Tchat .

Salim
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
208

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 654
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud