• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isaliore
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

isaliore

Guest
Je suis nouveau sur excel et j'ai vraiment besoin d'aide.J'ai parcouru de long en large ce forum mais rien ne correspondait parfaitement à ma demande. je voudrais en effet afficher un nombre par mois et par année et selon un critère précis.Je vus joins un fichier explicatif en vous remerciant par avance.😱

Pièces jointes

Re : nombre par date

Bonsoir

Sans passer par les fonctions MOIS() et ANNEE() en se servant des valeurs date du tableau. Et deux autres possibilités, une très simple en utilisant le SOMME.SI mais nécessitant des colonnes intermédiaires. L'autre avec la fonction FREQUENCE validée en matricielle sur une plage de 12 cellules. A découvrir sur le fichier joint. Chaque solution est présentée dans une feuille différente.

En ayant vu que tu étais débutant, j'allais partir sur des grandes explications, mais je vois que tu en as pas besoin.

Si tu as des questions, sur la troisième feuille, n'hésite pas.

@+Jean-Marie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
245
Réponses
5
Affichages
470
Réponses
40
Affichages