• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arno
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

arno

Guest
bonjour, je souhaite réaliser le programme suivant, enfin le fonction suivante avec sub et en utilisant : Nb=Cint(Rnd * 1000)

il faut faire choisir par l'ordinateur un nombre compris entre 0 et 1000 et a partir de boites de saisie et de messages le jeu consiste à retrouver ce nombre. L'ordinateur dit si le nombre est trop petit ou trop grand a chaque tentative et félicite le joueur quand il a trouvé. On indiquera aussi le nombre de coup qu'il a fallu au joueur pour trouver ce nombre.

merci d'avanc et si vous pouviez me réaliser ce programme se serait une grande aide car g un peu de mal en programmation.

Bonjour arno,

Tiens, c'est marrant, c'est le premier truc que j'ai essayé de faire en VBA 🙂

une proposition :

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim nombre As Integer
Dim cpt As Byte
Dim bon As Boolean
Dim propo As Integer

nombre = Int((1000 * Rnd) + 1)
bon =
False

Do
propo = Application.InputBox('Merci de faire une proposition ?', Type:=1)
If propo = 0 Then Exit Sub
If propo > nombre Then MsgBox 'le chiffre à trouver est plus petit que ' & propo: cpt = cpt + 1
If propo < nombre Then MsgBox 'le chiffre à trouver est plus grand que ' & propo: cpt = cpt + 1
If propo = nombre Then
        cpt = cpt + 1
        MsgBox 'Bravo, vous avez trouvé !!!' & vbNewLine & cpt & ' tentatives'
        bon =
True
End If
Loop Until bon = True
End Sub

salut

Message édité par: Hervé, à: 02/12/2005 22:09

Salut Arno (ou re-salut) et Hervé,

Dis Hervé, t'as pas l'impression de faire tous les devoirs d'Arno ou Adele ??? 🙂

Enfin bon, c'est pô trop grave, mais je te signale quand même qu'il ou elle avait dit 'entre 0 et 1000 ', hein ? :whistle:

Pour la peine, je ne te mets que 18/20 car tu n'as pas respecté les consignes mais que ton programme est très amusant (j'ai commencé par là aussi, mais pas sous VBA).

Amitiés
Charly

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
419
P
Réponses
7
Affichages
2 K
D
Réponses