nombre max de caractere par cellule

  • Initiateur de la discussion ¤FRIX¤
  • Date de début
¤

¤FRIX¤

Guest
Bonjour,

Voila je fais une transformation sur une cellule qui comporte beaucoup (mais alors beaucoup) de caractères (cette transformation se fait par une macro, c'est tout bete elle rajoute juste des " avant et apres le contenu de la cellule, je vous donne mon code :

Code:
Sub testguill()

oldtext = Selection.Text
MsgBox (oldtext)
Selection.FormulaR1C1 = Chr(34) & oldtext & Chr(34)

End Sub


Voila une macro très simple, malheureusement le contenu de ma cellule est tronqué... il me rajoute bien mes guillemets mais me vire plus de la moitié de mon texte ... donc j'ecoute si vous avez des solutions ou idées !

Merci d'avance
 
¤

¤FRIX¤

Guest
oui je sais mais le msgbox c'etait juste pour faire un test il y est pas ds la vrai macro (j'aurais du l'enlever avant de mettre mon code desolé !)
Sinon Delphine essaye avec vraiment beaucoup de texte !
plus de 5000 caractère (vite fait avec du copier coller ! ;o) ) et dit moi si ca marche toujours stp merci !
(parceke moi ca marche aussi mais seulement avec les cellules qui ont un texte pas si grand que ca !)

En tout cas merci pour vos reponses ! ;o)
 
R

Roland

Guest
Bonsor à tous

Test fait avec 7612 caractères et même constat que toi la chaine résultante ne contient que 1026 caractères. Surement 1024 + les 2 ajoutés.
??????????????


si tu enlèves .text cela fonctionne
oldtext = Selection
R1C1 = Chr(34) & oldtext & Chr(34)

Ne me demande pas tout de suite, pourquoi, je cherche .........

Amicalement Roland
 
¤

¤FRIX¤

Guest
Merci merci merci merci !
3 jours que je me prends la tete avec ca et j'ai pas eu l'idée de prendre une selection toute bete ! lol

BNon en tout cas vraiment merci ! Sinon je pense que c'est tout simplement une taille de variable prédéfini...
lol j'avais essayé avec .text .value et d'autres encore et j'avais pas pensé a ne rien mettre !! mouarf !

Bon en tout cas vraiment merci ! ^^
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 611
dernier inscrit
sebboes