Nombre d’imbrication dépassée ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxttrot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

foxttrot

Guest
Bonjour,

j'ai un tableau avec 3 colonnes et 15 lignes, mais au bout de la 6 ème imbrication il me refuse la 7 ème.
Comment puis-je faire pour appliquer la formule qui va bien ?

Principe : A1 = 80 B1 86.9 C1 216
A2 = 87 B2 94.9 C2 198
A3 = 95 B3 107.9 C3 175
et ainsi de suite jusqu'à la 15 ème ligne

ma question est
Comment en D1 je peux écrire que si D1>=AI, <=B1 alors = C1 mais si D1>=B2, D1<=B2 alors D1 = C2 mais si D1>=A3, D1<=B3 alors D1 C3 .... jusqu'à la 15ème ligne

Merci de votre aide

Re : Nombre d’imbrication dépassée ???

Bonjour et Bienvenu sur XLD,
un fichier exemple sans données confidentielles et avec résultats souhaités sera plus parlant,
Aller en mode avancé ==> Gérer les pièces jointes
Bonne chance

[Résolu]Re : Nombre d’imbrication dépassée ???

En fait j'ait trouvé :

il faut l'écrire sur 3 cellules :
Cellule X1
=SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$5;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$5);'BUSHEL DOMINANT'!$I$5;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$6;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$6);'BUSHEL DOMINANT'!$I$6;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$7;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$7);'BUSHEL DOMINANT'!$I$7;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$8;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$8);'BUSHEL DOMINANT'!$I$8;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$9;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$9);'BUSHEL DOMINANT'!$I$9;"")))))
Cellule X2
=SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$10;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$10);'BUSHEL DOMINANT'!$I$10;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$11;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$11);'BUSHEL DOMINANT'!$I$11;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$12;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$12);'BUSHEL DOMINANT'!$I$12;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$13;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$13);'BUSHEL DOMINANT'!$I$13;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$14;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$14);'BUSHEL DOMINANT'!$I$14;"")))))
Cellule X3
=SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$15;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$15);'BUSHEL DOMINANT'!$I$15;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$16;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$16);'BUSHEL DOMINANT'!$I$16;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$17;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$17);'BUSHEL DOMINANT'!$I$17;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$18;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$18);'BUSHEL DOMINANT'!$I$18;SI(ET(F6>='BUSHEL DOMINANT'!$A$19;F6<='BUSHEL DOMINANT'!$D$19);'BUSHEL DOMINANT'!$I$19;"")))))

Ensuite il suffit de concaténer sur D1
=Concaténer(X1 & X2 & X3) et le résultat est parfait (il faut juste écrire : =X1 & X2 & X3) X étant une cellule

un peu long à écrire, il y a probablement plus simple, mais dans l'immédiat cela me convient.

Si ça peut servir ...
@+

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour, salut R@chid et foxttrot,

Pour foxttrot :
Il est dans les habitudes de ce forum, par simple courtoisie vis-à-vis de celui qui a répondu précédemment en demandant de fournir un petit exemple en pièce jointe, tel que recommndé par la charte de ce forum, de ne pas se précipiter avec une réponse (il n'y a pas le feu !) d'autant plus lorsqu'on précise qu'il y a probablement plus simple, mais dans l'immédiat cela me convient.
Faut-il encore que cela convienne à l'auteur de la question !

Personnellement je pense qu'un petit SOMMEPROD devrait faire l'affaire et il m'étonnerait fort que R@chid n'ait pas eu la même idée !
Attendons donc l'exemple afin de pouvoir fournir une réponse circonstanciée.

D'autre part je me réjouis de te voir sur ce forum, ton deuxième message et déjà une réponse, voilà une nouvelle recrue qui est la bienvenue !

Dernière édition:

Bonjour @ tous,
@ foxttrot,
tu n'as pas répondu @ ma question qui était de nous fournir un fichier exemple...

@ Hoerwind,
Personnellement je pense qu'un petit SOMMEPROD devrait faire l'affaire et il m'étonnerait fort que R@chid n'ait pas eu la même idée !
Un salut d'abord,
je dois d'abord voir un fichier pour mieux comprendre la question, jusqu’à le moment je n'ai aucune idée sur la réponse...

Amicalement

Désolé, pour R@chid et hoerwind, mais je suis l'auteur de la question et de la réponse, en postant ce que j'avais trouvé m'a semblé être de bon aloi.
Cordialement et merci pour vos réponses

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
A
Réponses
1
Affichages
904
B
  • Question Question