Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nombre de valeurs uniques dans une colonne filtrée

RDelaunay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à calculer le nombre de valeurs uniques dans une colonne filtrée. Les valeurs peuvent être des chiffres ou des combinaisons lettres+chiffres.
Dans le meilleur des cas, il me faudrait juste une formule. J'ai réussi à récupérer celle-ci sur internet mais je n'arrive pas à la faire fonctionner:

=SOMME(1*(FREQUENCE(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2;LIGNE(plage)-LIGNE(A2);;1));EQUIV(plage;plage;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(plage))))>0))

Cela peut-être une piste de recherche.

Sinon je suis OK pour utilisez du code VBA. Le calcul serait ferait donc après avoir appuyé sur un bouton.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Nombre de valeurs uniques dans une colonne filtrée

Bonjour,

J'ai essayé cette excellente formule (je n'en connais pas l'auteur !), elle fonctionne parfaitement !
As-tu validé par Shift+Ctrl+Entrée ?

Caillou
 

RDelaunay

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de valeurs uniques dans une colonne filtrée

Ok très bien, j'avais oublié de valider par ctrl+shift+entree.
En effet, cette formule est très complète et j'ai mis beaucoup de temps à la trouver sur internet.
Merci !
 

RDelaunay

XLDnaute Nouveau
Re : Nombre de valeurs uniques dans une colonne filtrée

La formule fonctionne mais c'est très long à calculer. Je travaille sur 10 000 lignes.
Existe-t-il une solution en VBA? Peut-être sera-t-elle plus rapide?
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
385
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…