Nombre de jours fériés

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum, bonsoir @ Tous,

Je suis à la recherche d'une formule donnant le nombre de jours fériés restants d'après une date.
J'ai un fichier recensant le total des jours fériés quel que soit l'année, je souhaiterai savoir combien de jours fériés il me reste si nous sommes par exemple le 1/9/2016 (ou autre).
Espérant avoir été clair, je vous remercie pour votre aide.

Moi
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xlsx
    89.7 KB · Affichages: 47
  • Calendrier.xlsx
    89.7 KB · Affichages: 35

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de jours fériés

Bonjour.

Pas compris votre fichier...
Mais le nombre de jours fériés est égal au nombre de jours total (Date de fin-date de début+1)auquel on soustrait le nombre de jours ouvrés (=NB.JOURS.OUVRES())

Edit : Bonjour, Jocelyn :)
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de jours fériés

Bonsoir

Essayes avec
Code:
NB.JOURS.OUVRES(B1;DATE(2016;12;1);Jours_Fériés)

avec le début de la période considérée dans B1, pour avoir le nombre de jours ouvrés, et les formules proposées ci-dessus, pour les jours fériés.

@ plus
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre de jours fériés

Bonsoir Jocelyn

Comme toujours rapide et efficace. Merci
J'allais chercher des formules compliquées alors que NB.SI suffisait, je n'y avais même pas penser... Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué, doit être ma devise ;-)
 

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Re : Nombre de jours fériés

Bonsoir Victor21

Certes mon fichier peut sembler incompréhensible mais pour l'usage que j'en ai il me convient parfaitement et je l'enrichie à chaque fois c'est pour ça qu'il parait fouillis.
Je n'ai pas testé ta formule car celle de Jocelyn répond tout à fait à ma demande alors que pour la tienne il me faut 2 données (une date de début et une date de fin) alors que je n'ai qu'une date de début.

Merci encore pour l'effort fourni
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de jours fériés

Bonsoir

Bonsoir Cisco,

Merci pour cette réponse rapide mais il me semble qu'elle ne fonctionnera que pour 2016

Oui, effectivement, mais comme ta liste de jours fériés ne concerne que l'année 2016, même les autres propositions ne donneront le bon résultat que pour cette année 2016. Et puis, ce n'est pas très difficile de modifier la partie DATE(..;..;..) dans la formule.

@ plus
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre de jours fériés

Re,

[...]Certes mon fichier peut sembler incompréhensible mais pour l'usage que j'en ai il me convient parfaitement
Et c'est le principal :)
et je l'enrichie à chaque fois
Ce n'est pas le terme que j'aurais employé...
c'est pour ça qu'il parait fouillis.
Probablement.
Je n'ai pas testé ta formule
Nulle obligation.
car celle de Jocelyn répond tout à fait à ma demande
Et je suis heureux que, grâce à notre ami :) votre problème actuel soit résolu
alors que pour la tienne il me faut 2 données (une date de début et une date de fin) alors que je n'ai qu'une date de début.
Effectivement, et comme je vous l'ai dit plus haut, je n'ai pas réussi à comprendre où, et à partir de quels éléments vous souhaitiez ce calcul. D'où une proposition plus généraliste.
Merci encore pour l'effort fourni
Ce n'était pas un très gros effort :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 483
Membres
109 834
dernier inscrit
hugues99