Nombre de jours de présence par mois

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoyo3805

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je peine à trouver une solution pour le calcul suivant alors je me tourne vers vous.

Je souhaite calculer le nombre de jour de présence d'un collaborateur entre deux dates et plus précisément le nombre de jours compris entre le 1er et le 15 du mois et le 16 et la fin du mois. De plus , si la présence se déroule sur plusieurs mois, je dois pouvoir savoir combien de jours chaque période comprend pour chaque mois.
Il s'agit du découpage de période de paie qui m'est imposé.

Exemple: présence du 1/01/09 au 25/02/09
x jours du 1 au 15 janvier
x jours du 16 au 31 janvier
x jours du 1 au 15 février
x jours du 16 au 28 février

Merci d'avance de votre aide.
Lionel.

Re : Nombre de jours de présence par mois

Salut,

On ne peut pas beaucoup t'aider tant que tu ne nous dis pas comment tu enregistre ladite présence dudit collaborateur !
Maintenant si tu cherche un nb de jour de présence théorique, tu auras cela avec la fonction jours ouvrés.

Cordialement

Salut,

ben oui c'est exactement ce qu'il manquait (joli travail). Du coup c'est moi qui ne suis pas sûr de comprendre la question ! car tout est prêt

en E41 pour valérie : =SOMME(C6:C20) et ainsi de suite

tu cherches quelquechose qui pourrait être recopié partout ?

Pièces jointes

Dernière édition:

Alors là, je dis bravo !! 🙂

C'est exactement ce que je cherchais à faire: jusque là je sélectionnais les colonnes de présence manuellement pour les additionner et c'était long et source d'erreur potentielle.

Je vais essayer de comprendre comment est construite ta formule pour progresser dans la compréhension d'Excel. Ensuite les résultats de ta formule iront remplir un autre tableau pour calculer la rémunération.

"Quand on est pas le plus fort, il faut essayer d'être le plus malin.... ou il faut demander de l'aide. " Tu as raison, il faut savoir compter sur les autres en cas de panne.

Merci encore.
Lionel.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour