nombre de jour d'un mois

P

phil

Guest
Bonjour

Je souhaiterais savoir comment avoir le nombre de jours contenu dans un mois donné ? En effet, j'aimerais en entrant le mois et l'année qu'excel me copie une feuille modèle (fiche de recette de caisse) en autant de feuilles que de jours avec comme nom de feuille la date sous la forme lun 10 fev 2002. Et enfin une dernière feuille qui serait la récap avec en ligne tous les jours du mois et en face les recettes correspondantes. Ma demande est assez complexe mais je me dis que si quelqu'un peut m'aiguiller peut être que j'arriverai à faire quelque chose.

Je joins un exemple de ce que je voudrais obtenir.

Je vous remercie tous

Phil
 

Pièces jointes

  • fichedecaisse.zip
    9.1 KB · Affichages: 56
@

@+Thierry

Guest
Salut Phil

Il n'y a que du VBA pour te faire çà....
Et il faut un niveau débutant confirmé.

Mais je ne connais pas tes capacités... Car on peut te mettre sur la piste, mais développer l'appli complète c'est assez long à faire et de plus ça risque de dépasser la taille acceptée dans ce forum...

Enfin moi au lieu de faire plein de feuille je fera un UserForm par journée déjà... Et toutes les données seraient sur une database en une seule feuille.

bon après midi

...@suivre...
@+Thierry
 
P

phil

Guest
Merci Pyrof, je me suis inspiré de ta formule et j'ai pu faire quelque chose qui fonctionne. Certainement qu'un pro comme Thierry pousserait des cris en voyant mon code mais en tout cas çà tourne comme il faut.

Merci à tous

Phil
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 587
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab