Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nombre de doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harold
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Harold

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une formule
(La formule est : =SI(MAX(NB.SI(A25:G26;A25:G26))>1;"Il y a des doublons";"Il n'y a pas de doublons"))
pour trouver s'il y a des doublons dans une plage, mais cette formule ne me dit seulement s'il y a des doublons pas combien il y en a.

par ex :
a
a
b
b
c
c
= 3 doublons (même s'il y a 15 "c", ça ferait 3 doublons)
je m'obsitne à chercher la formule qui me donnerait la réponse mais je ne la trouve pas, j'aurai besoin d'aide.

Merci d'avance

Re : Nombre de doublons

Salut Harold,

si tes données sont en a1:a8 :
={SOMME(SI(1/NB.SI($A$1:$A$8;$A$1:$A$8)=1;0;1/NB.SI($A$1:$A$8;$A$1:$A$8)))}

C'est une formule matricielle : les {} ne doivent pas être tapées au clavier : elle apparaissent si (et seulement si) tu valides la formule par ctrl+maj+entrée (au lieu de entrée seulement)

Cordialement

Re : Nombre de doublons

Bonjour,
Merci Dugenou, ça fonctionne très bien, mais elle ne prend pas en compte les cellules vides dans la plage, au cours de mes recherches, j'ai trouver une petite variante (toujours en formule matricielle) qui les prends en compte
={SOMME(SI(A2:A8<>"";1/NB.SI(A2:A8;A2:A8)))}
et on arrive au même résultat

Merci de m'avoir aider, c'est super sympa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
784
Réponses
9
Affichages
563
Réponses
2
Affichages
531
Réponses
2
Affichages
264
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…