• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oualegaine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

oualegaine

Guest
Bonjour,

je commence a peine a decouvrir les macros et viens de m'inscrire sur votre site.

je souhaite utiliser VBA pour automatiser la fonction CONCATENER

j'utilise SAP et les extractions vers Excel ne respectent pas la mise en page originale.
genre la reference article 00012345678 (11 digits) sous SAP devient 12345678 sous Excel.

sauf que pour les reintegrer dans SAP, je dois respecter les 11 digits.

je ne trouve pas le(s) code(s) me permettant d'ajouter des digits (0 en l'occurence) jusqu'a atteindre les 11 digits dont j'ai besoin

Merci pour votre aide!!

Re : Nombre de Digit

bonjour,

Comment fais-tu ton extraction de SAP ?
Quand tu ouvres l'export de SAP, excel passe-t-il par la fenêtre "Données/Convertir", si oui, tu peux au travers de la boîte de dialogue "données/convertir" sélectionner les colonnes correspondant à des données "textes" et leur affecter le format texte".

c'est la meilleure solution sachant que tu as des codes EAN8,11 14 ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
0
Affichages
974
jujunexcelpas
J
F
Réponses
10
Affichages