Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nombre d occurrence dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion srvduplex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

srvduplex

Guest
Bonjour,

J'ai un TCD avec des categories de produits vendus par adresse de livraisons

Je n'arrive pas à avoir le nombre d'adresse differente par produits vendus afin dans d'en deduire une moyenne.

lorsque je fais somme de Adresse de livraison il me met 0 ( ce que je pense etre normal car il s'agit de lettre et non de chiffre) mais lorsque je classe par nombre de Adresse de livraison il me met le total de ligne ce qui me compte les doublons...

Je cherche a avoir le nombre d'adresse de livraison differentes...

Je vous remercie d'avance de votre aide

S RV

Re : Nombre d occurrence dans TCD

NICOLOC,

LA formule mise dans le precedent post est restrictive et je ne peux pas avoir le total des quantités des produits.

N'y a t il pas dans les TCD un outil qui permettent de dire sur combien d occurrence d'une donnée est presente.

Je suis dans l'impasse.

Re : Nombre d occurrence dans TCD

Salut
bon , je suis pas un boss des tcd donc je te propose un champ calculé dans ta liste de donnée :
=SOMMEPROD((G$12:G13=G13)*(F$12:$F13=F13))
tu etend a l'ensemble de tes lignes , puis dans le TCD tu choisi l'option max dans le champ , voila ,cela marche 🙂

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 formule countif
Réponses
5
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…