NOM et Prenom = NOM Prenom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jack10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jack10

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Je suis nouveau dans le domaine de excel, et j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a trouver de moi meme,
je vais essayer d expliquer avec mes mots.

j'ai crée une macro exemple:

colonne A je tape "NOM" colonne B je tape un "PRENOM" et la colonne C j'ai le "NOM PRENOM" (=F4& " " &G4) , si modifie le nom et prenom (A et B) j ai la modification dans la conne C .Jusque la tt va bien

Par contre quand je modifie la couleur, la police (gras,italique,souligner...) du nom ou prénom ds la colonne A ou B
j'aimerais qu'il modifie en même temps aussi la colonne C.

Mon macro ne prend pas en charge juste la modification police,couleur gras etc.....

D'avance merci

Pièces jointes

Re : NOM et Prenom = NOM Prenom

Bonjour, jack10, et bienvenue sur XLD 🙂

Mon macro ne prend pas en charge juste la modification police,couleur gras etc.....
C'est normal, car il n'y a pas de macro...
Et, à ma connaissance, il n'est pas possible de modifier le formatage d'une partie de cellule par formule.

Re : NOM et Prenom = NOM Prenom

Bonjoir jack10 et bienvenu 🙂

Comme te l'as précisé Victor21, il n'existe pas (du moins pas à ma connaissance) de formule permettant de réaliser ce que tu souhaites.

Tu soulignes que tu débutes en excel. Dans ce cas, il vaut mieux, à mon avis, se concentrer sur l'élaboration des formules et sur l'utilisation des formats disponibles dans excel au moyen des menus existants.

Ce que tu as construit (=F4& " " &G4) est une formule et non une macro. Une macro est un programme écrit avec le langage VBA fourni par excel. Quand les formules ne peuvent pas résoudre un problème, on peut recourir aux macros VBA.

Cependant il vaut mieux, je pense, avoir une bonne connaissance d'excel et de ses fonctionnalités natives avant de se lancer dans VBA. Acquérir un bon livre d'initiation à VBA est selon moi une bonne base de départ pour démarrer dans ce domaine.

Juste pour le fun, un exemple de ce qu'on peut faire en VBA autour de la question que tu as posée. La macro VBA se déclenche chaque fois que la feuille "Feuil1" est activée.
  • sélectionner la feuille "Feuil1
  • effacer la colonne C
  • éventuellement rajouter des noms et prénoms dans les colonnes A et B et formater à sa convenance les cellules des colonnes A et B
  • sélectionner la feuille "Feuil2" ou "Feuil3"
  • puis re-sélectionner la feuille "Feuil1".

Je pense qu il y a une solution .... car c est utile
En cette période d'examen, cela pourrait faire un bon sujet 🙄
Je connais plein de choses qui me seraient utiles et pour lesquelles je n'ai pas de solution 🙁

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
304
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
4