Nom d'onglet issu d'une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour le forum. 🙂

Les formats de cellules n'ont jamais été mon fort, mais quand ça se complique en vba, alors là je patauge...😡

En A1 est entrée une date, format 01/01/2009.
Je voudrais que le nom de mon onglet prenne automatiquement l'appellation "01012009".
Quelle est la syntaxe précise ?

Merci d'avance.

Re : Nom d'onglet issu d'une cellule

Bonjour JC 🙂

Merci de m'avoir mis sur la voie. 😉

J'ai placé ton code dans le

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

pour le changement de nom "automatique". Ca marche impec.

A plus.

Bonjour Brigitte. 🙂

Désolé ! Je n'ai pas vu ton message au moment où j'ai remercié JC...Cause de simultanéité ? 😕

Donc merci pour les fils. Je ne me permettrai pas de te placer sur une voie de garage. 😛

Bisous.

Bonjour à vous,
je nai pas tout a fait trouvé la solution a mon probleme !!
pourriez vous s il vous plait eclairer ma lanterne sur ces fameuses formules en VBA !!!
je souhaiterai que l onglet feuille1 s appelle comme la cellule J2 et ce de facon automatique car la cellule j2 varie .ce qu elle contient est du texte.apres differentes recherche j ai trouvé un debut de reponse mais ne me satisfait pas car n est pas automatique.mais deja est ce possible?
merci d avance de votre aide.
ci joint ce code qui n est pas de moi :
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Name = Format(Range("j2"))
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour