Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nom des onglets par formules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Re bonsoir à tous,
Peut-on récupérer le nom des onglets par formules, du style avec la fonction CELLULE ou une autre dont j'ignorerais l'existence ?
Merci pour vos lumières et bonne soirée.

Re : Nom des onglets par formules

Bonsoir ODVJ,
Merci pour le lien.
Je suis également sur une autre piste qu'il faut que je teste et dès que c'est fait, je posterai le fichier sur ce fil. En attendant bonne soirée à tous.

Re : Nom des onglets par formules

Bonsoir les accros,
J'ai avancé un petit peu par rapport à hier soir et cela donne deux possibiltés différentes donc deux fichiers distincts : dans le fichier menu, le seul bémol si je puis dire est que si on supprime un onglet et on lance la macro le nom de l'onglet supprimé ne s'efface pas de la liste située en colonne A.
Dans le fichier menu 2, si on ouvre un autre classeur, la fonction liste le nom des feuilles du dernier classeur ouvert ce qui est un peu embêtant et la sélection par liste de validation (comme dans le fichier menu) n'est pas fonctionnelle.
Voilà si vous avez des précisions, je prends.
P.S. : le fichier menu 2 est un code récupéré dans un fichier démo de J. Boigontier (que je salue au passage) qui sévit, entre autre, sur Excellabo.
Bonne soirée à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles neuves de tête de ligne.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
4
Affichages
332
Réponses
18
Affichages
597
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…