Re : Nom d'enregistrement par macro
Bonjour le forum, Staple 1600, Michel,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Staple 1600, quand je dis mon calvaire, c'est un peu une ironie teintéé d'humour. Désolé de ne pas être un comique né. Quand à comparer "mon calvaire" à ce qui se passe en Haïti, je pense qu'il y a des faits auxquels il vaut mieux éviter de faire référence quand on ne sait pas à quel niveau la personne que vous avez en face de vous peut être concerné par ceux-ci.
Et je suis tout à fait d'accord que la patience est l'apanage des sages.
Michel, je te remercie pour ta solution. Je l'ai essayé et elle fonctionne mais je suis obligé de faire plusieurs manipulations. Donc ma question était de savoir si tout peut être automatisé. Là, je viens d'utiliser ton code qui permet de visualiser les fichiers avec une extension précise dans un répertoire. Ce qui me permettra par la suite de pouvoir sélectionner dans une ComBox un fichier auquel j'aurai donné un nom lors de son enregistrement. Par le code de Bruno que je remercie à nouveau, je peux attribuer un nom sans problème pour un fichier excel. Mais dès que je souhaite le faire en donnant un nom à un fichier PDF, cela bug comme je l'ai expliqué ci-dessus.
Merci pour votre aide et du temps consacré à aider les personnes sur ce forum qui, comme moi débute en VBA et ne comprennent pas toujours tout dans les codes.
Breitzou