Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nom défini et utilisation dans des formules excel

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit problème (simplifié) à vous soumettre :

Soit deux classeurs excel "C:\Fichier_A.xls" et "C:\Fichier_B.xls".

Le fichier A contient en case A1 la valeur 10 et le nom défini "Case_A1" et en cas "A2" la valeur 20 et le nom défini "Case_A2".

Dans le fichier B, j'ai en case A1 la valeur (texte) "Case_A1" et en case A2 la valeur (texte) "Case_A2".

Ce que je veux c'est en case B1 et B2 du fichier B, récupéré les valeurs du fichier A, en fonction du nom défini que je peux lire en colonne A (du fichier B) ! Vous me suivez toujours ?

Bon voilà mon problème : Je ne parviens à écrire la formule en case B1 du fichier B qui me permettra en la déployant vers le bas d'avoir les valeurs que j'attends. Je suis obligé (pour le moment) de faire les liaisons à la main ! Alors je peux lire la formule que m'a inscrit excel, mais dans cette formule, le nom défini qui permet de faire référence à al bonne cas du fichier A est inscrit en toute lettre. Donc si je déplois vers le bas le nom défini ne change pas.

J'aimerai que le nom défini soit récupéré dans la colonne A mais je ne trouve pas la syntaxe.

je pense que si j'écrit les formules via VBA je vais m'en sortir mais connaissez-vous un moyen de faire cela juste en formule excel ?

Merci d'avance,
David
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Re : Nom défini et utilisation dans des formules excel

Je complète ma question pour être certain d'êter bien compris.

Formule de la case B1 du fichier B : ='C:\Fichier_A.xls'!Case_A1 ----> Réponse 10

'Case_A1' dans la formule ci-dessus représente le nom défini de la cellule du fichier à laquelle je veux faire référence. mais si je déploi cette formule vers le bas, je vais avoir exactement la même chose en B2, et donc la même valeur !

Ce que je veux en c'est une formule du type : ='C:\Fichier_A.xls'!A1 ou quelque chose de ce genre pour que le déploiement fonctionne bien !

Comment faire ?

merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
215
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…