Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nom de l'axe des ordonnées incomplet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giny27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

giny27

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Vu le problème, je suppose que cette question a déjà été traité, mais je n'ai pas sue trouver la réponse.
J'ai un petit soucis, quand je nomme mon axe des ordonnées, il arrive fréquemment que le nom n'apparaissent pas en complet. Je ne sais pas comment faire pour agrandir la fenêtre dans laquelle se trouve le texte pour qu'il puisse apparaitre en entier.
Et le deuxième problème c'est que défois il est entier sur excel et quand je copie/colle sur word il est incomplet.

Auriez vous l'astuce.

Merci

Virginie

Re : nom de l'axe des ordonnées incomplet

Bonjour,

Je n'ai pas compris la premiere question. Peux tu fournir un petit bout de fichier.
Pour la 2eme question, tu peux essayer ceci :
- Selectionner le graphique
- En maintenant la touche MAJ enfoncée (pas la touche Caps Lock) aller dans Edition/copier une image
- Sur la boite de dialogue "Copier une image" faire OK
- Aller dans Word et Coller.

MAJ modifie l'option Copier. De Copier "normal" à "Copier une image"

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Je vous ai fait une copie image pour vous montrer mon problème.
Dans le graphe normalement il devrait y avoir marque vitesse (m/s) et on ne voit que vitesse (m/. j'aimerais donc savoir comment faire pour faire apparaitre le titre en complet.

Merci

Virginie

Pièces jointes

• image excel.JPG
    36.1 KB · Affichages: 218
  • image excel.JPG
    36.1 KB · Affichages: 217
  • image excel.JPG
    36.1 KB · Affichages: 217

Bonjour,
normalement lorsque tu cliques sur le nom de l'axe des ordonnees il y a rectangle qui apparait et ainsi tu peux apporter des modifs ....

POur ta deuxieme question Catrice a deja decrit la demarche sinon tu peux faire l'inverse, juste Ctrl C sur la feuille Excel et collage special sur WORD et la tu choisis l'image que tu veux avec de preference, celui qui est moins lourd.

cordialement.

giny27,

Su ma version (Excel 2002) effectivement cette zone de texte n'est pas tres modifiable. Je n'arrive pas à l'étirer et le fait meme de modifier la taille de la police ne change rien.
Elle a l'air de mieux se comporter en horizontal.

Dans ton cas je te conseille de créer une zone de texte.
Clique sur ton graphique
Tape ton texte puis ENTRER
Une zone de texte est créée.
Double cliquant dessus, tu accedes à ses propriétés, tu peux mettre le texte dans le sens que tu veux et la deplacer où tu veux.

Tu peux meme la relier à une cellule de la feuille.
Voir l'exemple joint.

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci, c'est exactement ça mon problème. Je ne savais pas qu'on pouvait ajouter soit même un texte dans excel.

Merci Beaucoup

Virginie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…