Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nom de fichier différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'envois des fichiers par mail et jusqu'à présent les fichiers portaient toujours le même nom c'était donc facile.

On change de logiciel et la ça me donne des fichiers avec des noms différents suivant la date et le moment ou je le fais. Je ne veux pas renommer tous mes fichiers qui sont tous dans des répertoires différents (19). Je voulais donc savoir s'il éxistait une commande qui pouvait prendre un fichier dans un repertoire quelque soit le nom du fichier.

C'est un fichier txt.

Voila la commande que j'utilisais :
Code:
.Attachments.Add ("H:\2009\ana_auto\" & code & "\CLOE.TXT")

peut être qu'un truc du genre (bien évidemment ça ne marche pas 😉.

Code:
.Attachments.Add ("H:\2009\ana_auto\" & code & "\*.TXT")

Merci

Dernière édition:
Re : Nom de fichier différents

Bonjour,
Essaie
Code:
Sub envoi()
fichier = Dir("H:\2009\ana_auto\" & code & "\*.txt", vbNormal)
If fichier <> "" Then 'Est ce utile ???
'...
.Attachments.Add (fichier)
'...
End If
End Sub
A+
kjin

Re : Nom de fichier différents

Merci kjin

ça marche parfaitement. effectivement le if ne m'est pas nécéssaire, j'en ai déja qui voit si le fichier doit être envoyé ou pas.

J'ai juste du remettre le chemin complet pour le Attachments.Add, fichier seul ne voulait pas marcher.

Merci encore et bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…