nom de feuille sous forme Date à incrémentation automatique

tortellini

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis completement débutant dans excel et VBA. Voilà, j'aimerai savoir s'il est possible d'attribuer automatiquement le nom d'une nouvelle feuille à la date du jour, chaque fois qu'on clique sur l'onglet insertion de feuille de calcul, et que ces nouvelles feuilles contiennent les differentes cellules non remplies préalablement créées dans la premiere feuille. Si oui, comment ?
J'ai deja vu quelques macro mais ca ne marche pas.
Merci.
 

tortellini

XLDnaute Nouveau
Re : nom de feuille sous forme Date à incrémentation automatique

concretement, il s'agit d'une feuille de surveillance de patients pour infirmiers, tous les jours, le premier qui clique sur nouvelle feuille, ca cree une nouvelle feuille non pas intitulée feuille 1 puis feuille 2..., mais chaque jour, une nouvelle feuille intitulée à la date du jour genre 01 fevrier 2010 puis 02 fevrier 2010... avec l'ensemble des cellules identiques à celle dans la feuille du premier jour.
Voilà
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 191
  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 199
  • Classeur1.xls
    17 KB · Affichages: 195

tortellini

XLDnaute Nouveau
Re : nom de feuille sous forme Date à incrémentation automatique

Toutes mes excuses. mais comme j'ai mis un temps fou pour essayer de compresser le fichier que vous m'aviez demandé ( toujours au dessus de 50ko ) donc, j'ai un peu mis du temps pour répondre et désolé encore d'avoir l'air pressé, mais comme je ne voyais plus mon message dans la file j'ai cru bon de relancer. J'ai entendu dire qu'il vallait peut etre mieux passer par Acces. mais alors là je n'y connais encore moins.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : nom de feuille sous forme Date à incrémentation automatique

Re
Voici un exemple. Si la feuille existe déja ça plantera. A vous de trouver pour éviter ça
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1(1).xls
    38 KB · Affichages: 228