Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

nom de feuille si change de nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tinet

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

j'utilise ce nom pour activer la feuille dans ma formule.

existe-t-il un moyen de le remplacer la formule pour reconnaître la feuille si celle-ci change de nom

Sheets("vincent").Activate
Selection.EntireRow.Insert

Merci

Re : nom de feuille si change de nom

Bonjour tinet,

Si j'ai bien compris ta demande, au lieu d'utiliser le nom "vincent" dans ta macro, tu devrais utiliser le nom de "code" de la feuille.
Tu peux le voir quand tu es dans l'éditeur VBA, normalement les feuilles sont nommées Feuil1, Feuil2, Feuil3, ...
Ainsi, tu peux écrire :

Code:
Feuil1.Activate

dans ta macro et si un utilisateur renomme ta feuille (ex. vincent -> robert), ta macro va quand même fonctionner.
Pour changer le nom de "code" d'une feuille, il faut passer absolument par l'éditeur VBA et changer la propriété "name".

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
249
Didierpasdoué
D
Réponses
3
Affichages
256
Réponses
5
Affichages
308
Réponses
15
Affichages
784
Réponses
4
Affichages
481
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…