Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Nom classeur remplacé par une variable

famu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je bloque sur un problème : dans une cellule, j'ai la formule suivante :

='P:\Web\Reporting\VALORISATIONS HEBDOMADAIRES\[VEPS09_2008.xls]Valor. Cumulato'!$BB$6+'Valor. Setti.'!$BB$6

Je souhaiterais remplacer VEPS09_2008.xls par une valeur située dans une autre cellule de ma feuille. En effet, VEPS09_2008.xls est une variable qui change toutes les semaines.

Merci pour votre aide,
Famu.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Nom classeur remplacé par une variable

Bonjour Famu, bonjour le forum,

Peut-être comme ça (non testé) :
Code:
='P:\Web\Reporting\VALORISATIONS HEBDOMADAIRES\[" [COLOR=red]& tafeuil!A1 &[/COLOR] "]Valor. Cumulato'!$BB$6+'Valor. Setti.'!$BB$6
 

famu

XLDnaute Occasionnel
Re : Nom classeur remplacé par une variable

Bonjour Robert,
voilà le test :

='P:\Web\Reporting\VALORISATIONS HEBDOMADAIRES\["&az64&"]Valor. Cumulato'!$BB$6+'Valor. Setti.'!$BB$6

Le résultat obtenu est :#REF!

Merci de m'aider encore un peu,
Famu.
 

famu

XLDnaute Occasionnel
Re : Nom classeur remplacé par une variable

Voilà avec le nom de la feuille :

='P:\Web\Reporting\VALORISATIONS HEBDOMADAIRES\["&Valor. Cumulato'!az64&"]Valor. Cumulato'!$BB$6+'Valor. Setti.'!$BB$6

Et voici, à présent le message obtenu :

"Une des formules de cette feuille de calcul contient une ou plusieurs références externes non valides. Vérifier que le chemin d'accès..."

Oui la variable se situera en AZ64

MERCI
 
Dernière édition:

cafeine

XLDnaute Nouveau
Re : Nom classeur remplacé par une variable

Hello,

essaie de regarder l'aide du côté de INDIRECT()
sinon tu risque de devoir utiliser DAO ou ADO pour accéder aux données des classeurs fermés.
 

famu

XLDnaute Occasionnel
Re : Nom classeur remplacé par une variable

OK Caféine, je me suis renseigné un peu sur cette fonction et voici ma formule :

='P:\Weberg\Reporting\VALORISATIONS HEBDOMADAIRES\[indirect(AZ61&"!AZ64")]Valor. Cumulato'!BB6+'Valor. Setti.'!BB6

avec en AZ61 : le nom de ma feuil
avec en AZ64 : le nom de mon classeur

mais j'obtien toujours "#REF!"

Merci Caféine.
 

pwet31

XLDnaute Nouveau
Re : Nom classeur remplacé par une variable

je cherche également une solution identique :

voici la formule de ma cellule (C18) : ="="&D9&D10&"\"&D11&"\"&"["&D12&"]"&D13&"!"&"B2"
Dans cette cellule, il est affiché : (='\\bigdaf\DAF\DAF_dg\CDR+REPORTING DIV°\2008\02\[FILLE 02-2008.xls]jose enrico'!B2)
Le lien est bon au niveau de la synthaxe mais on dirait qu'Excel n'interprete pas...
J'ai essayé un indirect(C18) et cela donne #REF

D9 > Chemin d'accès au réseau (="'\\bigdaf\DAF\DAF_dg\CDR+REPORTING DIV°\")
D10 > Repertoire Année (2008)
D11 > Repertoire Mois (02)
D12 > Nom du fichier (FILLE 02-2008.xls)
D12 > Nom de la feuille (jose enrico')

L'objectif est de pouvoir générer les futurs fichiers facilement à partir des futurs fichiers (FILLE 03-2008, FILLE 04-2008, etc)
Tous les fichiers étaient ouverts pendant ces manips.

merci de votre aide !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…