Noircir la 1ère cellule automatiquement

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaiterais "automatiser" la colonne A afin que la 1ère cellule dans A du mois (par ex A1 pour octobre ou A3 pour novembre) soit noirci automatiquement.
Je vous joins un exemple qui sera plus explicite:

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Exemple 1.xls
    14 KB · Affichages: 99
  • Exemple 1.xls
    14 KB · Affichages: 101
  • Exemple 1.xls
    14 KB · Affichages: 92

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Noircir la 1ère cellule automatiquement

Bonjour Martine, le forum,

J'ai simplement ôter l'intitulé de la colonne B en "B5" dans le bandeau grisé car la formule de recherche débute en B1.
Si tu veux remettre un intitulé soit tu modifies la formule ou tu mets une zone de texte avec la boite à outils "dessin" au lieu d'écrire directement dans la cellule B5.

JHA
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Re : Noircir la 1ère cellule automatiquement

Pfeeeeeeeeuuuuu,
re bonjour,
J'ai essayé d'appliquer ce que j'évoquais dans mon dernier post mais ça marche pas lorsqu'en A8, dans la MFC, je remplace tous les B3 par B8 puisque A8 se grise alors à sont tour alors que B8 est du 08/01/07 est donc > chronologiquement au 04/01/07...
c'est une histoire de dingo ce truc...je pensais que cela allez être simple mais que néni...
Please.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Noircir la 1ère cellule automatiquement

Bonjour Martine, le forum,

Modification de ton fichier, j'ai rajouté une ligne après le bandeau pour avoir les mêmes résultats.
En espérant que cela te convienne,

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur6.zip
    21 KB · Affichages: 21
  • Classeur6.zip
    21 KB · Affichages: 16
  • Classeur6.zip
    21 KB · Affichages: 20

martine24

XLDnaute Occasionnel
Re : Noircir la 1ère cellule automatiquement

Bonjour jha,
Je vais essayer de l'appliquer sur le PC qui est à mon travail dès lundi mais n'y a t il pas une solution qui permettrait d'éviter de rajouter cette ligne 6 d'autant plus que j'ai mis des filtres (pas dans l'exemple ici) sur la ligne 5 avec les intitulés...

Merci encore pour ton aide...et ta patience...
Bon WE
 

Épaf

XLDnaute Occasionnel
Re : Noircir la 1ère cellule automatiquement

Bonjour à tous,
Il serait intéressant pour celui qui prend le train en route, d'avoir simplement un exemple de ce que tu veux obtenir (copie d'écran d'un bout de tableau correctement grisé) Il existe une autre solution pour réaliser "simplement" une mise en forme conditionnelle de cellules.
Et comme les explications que tu donnes depuis quelques posts le sont sur un résultat précédent, non sur le fond, ça éviterait aux hommes/femmes de bonne volonté d'avoir à tout relire... pour finalement ne plus rien comprendre :(
Un truc comme ça mais corrigé Que faut-til comprendre.JPG
Un petit mot d'explication en plus serait le bienvenu.
@+
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Re : Noircir la 1ère cellule automatiquement

Bonsoir à tous,
Pour ce qui prenne le train en route, voici une synthèse de ma demande:
Comme vous pourrez le voir, on est quasiment au bout de mon problème:

J'ai repris le dernier exemple ci-dessous de JHA (classeur6), en y apportant mes "souhaits".
Le but de ma demande est d'arriver à griser automatiquement la(les) cellule(s) de la colonne A lorsque la(les) date(s) dans la colonne de B est(sont) la(les) plus proche(s) du 1er du mois qui est indiqué dans la colonne A.
Pour être encore plus clair, le voici:
 

Pièces jointes

  • Classeur6.zip
    21.2 KB · Affichages: 13
  • Classeur6.zip
    21.2 KB · Affichages: 16
  • Classeur6.zip
    21.2 KB · Affichages: 14

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Noircir la 1ère cellule automatiquement

Bonsoir Martine, à tous et aux autres,

Une solution peut être par VBA. Le changement s'opère quand la date change. On peut ajouter un bouton pour réaliser cette transformation.

 

Pièces jointes

  • Classeur6 2.zip
    30.1 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel