Re : Niveau de répertoire pour les liens hypertextes
Bonjour,
OK, c'est bon:
Liste du contenu du répertoire récupéré grâce à MS DOS (il faut ensuite épurer un peu le fichier txt, mais au moins, on n' a pas à se coltiner l'écriture de tous les fichiers
- D'abord, on créé dans le répertoire qu'on veut lister un fichier txt (avec le bloc note windows) qu'on appellera par exemple "list.txt"
- Puis, on ouvre une commande MS DOS
- Sous DOS, on va dans le répertoire dont on veut récupérer la liste des fichiers (commande "cd nom_de_répertoire" pour ceux qui ne se souviennent pas)
- Puis, alors qu'on est dans le répertoire concerné, on écrit la ligne de commande suivante:
(en normal, ce qui apparait à votre écran et en gras ce que je dois écrire:
c:\ (...)\le_repertoire_que_je_veux_lister>dir>list.txt.
- enfin, il sufit de taper sous dos "list.txt" et le fichier txt s'ouvre avec la liste du contenu du répertoire.
- Il suffit alors d'épurer les lignes (plus il y en a, plus c'est long) et de faire copier/coler dans excel et le nom de chaque fichier est alors recopié dans la feuille excel.
j'ai plus qu'à faire glisser ta formule et j'ai testé, tous mes liens sont alors actifs:
Pour écrire le nom de tous mes fichiers (voir le fichier joint V2), il m'a fallu moins de 5 minutes, et c'est sans faute de frappe !
merci Fred0o pour tes pistes de recherches et ton aide
Hervyl