Niveau-2 en Excel cherche ame charitable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yannick H
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yannick H

Guest
Bonjour,

J'ai jusque maintenant été un utilisateur d'Excel bidouilleur des 4 additions.Le fait est que je n'ai jamais eu a utiliser ce programme outre mesure.
Pour vous faire un bref topo, je vis en Roumanie ou je suis devenu responsable technique dans une exploitation agricole.
J'ai mis en place un systeme pour faire differents relevés.Sur le terrain les donnees sont reprises sur differents cahiers.Ensuite une personne que j ai fome a l'utilisation basique d'un PC, retranscrira les donnees.( dans le village ou je suis, bcq de personnes n ont jamais vu un PC)
Mais a partir de ces donnees, je souhaite pouvoir realiser des recapitulatifs.
Et c'est a ce niveau que je seche.
J'ai bien tenté de surfer sur le net pour trouver mes solutions, mais c'est difficile quand je ne sais pas quoi chercher...
Ainsi, je souhaiterai que quelqun m'oriente.A mon avis les formules a realiser ne vont pas chercher trop loin.Avec un coup de pouce, je pourrai terminer mon fichier.
Mon fichier est trop gros pour l integrer, ainsi je peux vous l envoyer....
Merci.
Cordialement,
YH

Dernière modification par un modérateur:
Re : Niveau-2 en Excel cherche ame charitable

Bonsoir Yannick H, re le forum,

J'espère que la Roumanie est très agréable en ce début juillet...

Maintenant un petit fichier joint.... en bas Gérer les pièces jointes, Parcourir sur ton disque et finalement Uploader.....

Pour peu que ton fichier fasse moins de 48 ko et qu'il soit zipper (le bonheur).....

Pour finir, ta question très précisément posée, (car pour l'instant il n'y en a pas.... de question), pourrait permettre à nombre d'ici de te répondre....

A te lire, et espérer pouvoir t'y répondre.

Jean-Pierre

Question mal posee annulée...YH sorry

Bonjour jean pierre.
Pour le temps ca va...3 mois sans vraie pluie et temp moy de 30 deg.
Effectivement, ma question...
Mon fichier est trop gros pour le mettre en lien.
Je l ai donc reduit aux colonnes concernees.
Objectif:
A partir de l onglet "Recolte" reprendre les infos ne concernant que la parcelle choisie dqn "recap parcelle"
Recap parcelle:
Pour "recap en question, j ai reussi avec look up.Pour "recap recolte", fonction des donnees de l onglet "RECOLTE", je souhaite sur plusieur ligne avoir les differentes infos (voir fichier joint).Mon bug c est que pour une meme date, j ai differente boite,qualite,et poids....

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Question mal posee annulée...YH sorry

Bonjour,

Sans savoir si j'ai compris.

Un essai avec Indirect() qui "appelle" la feuille dont le nom est tapé dans une cellule
Si le nom de l'onglet Parcelle est tapé en B6,
=INDIRECT(B6&"!A1")
équivaut à
=Parcelle!A1

Mais toutes les feuilles doivent avoir la même structure,
nom des parcelles en colonne A à partir de A5
et titres en ligne 4 à partir de B4

Pièces jointes

Re : Niveau-2 en Excel cherche ame charitable

Re

Je sais plus ou il faut répondre

Donc je reréponds

Bonjour

Dans ton fichier tabparc est égal à : =#REF!$A$5:$K$44

au lieu de : =RECOLTE!$A$5:$K$44

Pour information:

Si je ne sais pas si cela te sera utile

mais j'avais dans lu un quotidien regionnal

qu'il existait un logiciel gratuit

"Le premier logiciel gratuit complet de gestion parcellaire et de cartographie conforme à la Politique Agricole Commune" (dixit la pub)

Voici l'adresse du site:Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Y
Réponses
6
Affichages
848
Yannick H
Y
Y
Réponses
3
Affichages