Re : "N'importe quel"
Bonjour,
2 solutions, soit le nom de l'onglet peut être déterminer de facon logique (date par rapport à celle du jour dans un format connu), soit il faut boucler sur toutes les feuilles du classeur pour déterminer la bonne en testant une cellule....
bon après midi
@+
Edition : bonjour tdenfert, aarf suis peut être à coté de la plaque moi...
Merci pour ta réponse
Comme il faut boucler et que je n'y connais rien j'ai pensé à une autre solution :
Comme j'y connais rien au boucle, pourriez vous me donner le code VBA qui permet de modifier le nom d'onglet courant d'un classeur sélectionné :
Par exemple si j'ouvre un classeur il y a par défaut un onglet "mercredi" déjà sélectionné et si je modifie son nom le code donne
Sheets("Mercredi").Select
Sheets("Mercredi").Name = "essai"
Moi je voudrais remplacer Sheets("Mercredi").Select par un truc genre Sheets("curent").Select quelque chose qui modifie l'onglet par défaut sélectionné quand tu ouvres le classeur .
Ainsi j'aurai plus qu'a creer une macro qui ouvre le classeur qui m'interesse et qui renome l'onglet par défaut sélectionné par un nom que j'aurai choisi pour ainsi pouvoir coder mes formules une fois pour toutes.
je suis pas tres clair je sais :s
EDIT : en gros une instructions VBA qui dit :
ouvrir le classeur nommé "nomDuClasseur"
renommé l'onglet selectionné par défaut par "nomDeLonglet"
sauvegarder le classeur
fermer le classeur
Voilà si je connais ce code je l'adapterai pour tous mes classeurs et apres mes formules dans mon tableau principal marcheront toutes
🙂
Merci d'avance si vous savez ou même si vous m'avez lu