gimli
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un soucis que je n'avais encore jamais rencontré, j'ai deux FOR imbriqués et un des NEXT n'est pas lu. Ce qui fausse le résultat.
voici tout le code de mon bouton:
En effet, après test au pas à pas (avec F8) je vois bien que le Next num2 n'est pas lu. Sauriez-vous pourquoi ?
Merci d'avance
Bonne journée à tous 🙂
Gimli
j'ai un soucis que je n'avais encore jamais rencontré, j'ai deux FOR imbriqués et un des NEXT n'est pas lu. Ce qui fausse le résultat.
voici tout le code de mon bouton:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim NbSitesIC, NbLignesIncMaj As Integer
NbSitesIC = 0
NbLignesIncMaj = Sheets("Incidents majeurs (ext)").Cells(65536, 3).End(xlUp).Row
'on va rajouter les incidents collectifs à la page "Incidents majeurs" à la suite de ceux déja présents.
For num1 = 2 To 9
For num2 = NbLignesIncMaj + 1 To 50
Chaine = Sheets("Inc.Collectifs").Range("E" & num2).Value
For i = 1 To Len(Chaine)
If Mid(Chaine, i, 1) = ";" Then
NbSitesIC = NbSitesIC + 1 'le +1 est pour l'incrémentation
End If
Next i
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("A" & num1).Value = Sheets("Inc.Collectifs").Range("C" & num2).Value
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("B" & num1).Value = Sheets("Inc.Collectifs").Range("D" & num2).Value
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("C" & num1).Value = Sheets("Inc.collectifs").Range("E" & num2).Value
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("D" & num1).Value = Sheets("Inc.Collectifs").Range("F" & num2).Value
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("E" & num1).Value = Sheets("Inc.Collectifs").Range("G" & num2).Value
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("F" & num1).Value = Sheets("Inc.Collectifs").Range("H" & num2).Value
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("G" & num1).Value = Sheets("Inc.Collectifs").Range("I" & num2).Value
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("H" & num1).Value = Sheets("Inc.Collectifs").Range("K" & num2).Value
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("J" & num1).Value = Sheets("Inc.Collectifs").Range("M" & num2).Value
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("L" & num1).Value = NbSitesIC + 1
DureeTotaleHeure = Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("H" & num1).Value * Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("L" & num1).Value
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("M" & num1).Value = DureeTotaleHeure
Sheets("Incidents majeurs (ext)").Range("N" & num1).Value = DureeTotaleHeure
NbSitesIC = 0
Next num2
Next num1
End Sub
En effet, après test au pas à pas (avec F8) je vois bien que le Next num2 n'est pas lu. Sauriez-vous pourquoi ?
Merci d'avance
Bonne journée à tous 🙂
Gimli