Nettoyage des classeurs Excel

Nettoyage des classeurs Excel 004

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric_49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour

Tu peux le télécharger sur le site, il n'y a pas de différence. Lien : Nettoyage des classeurs Excel 003
(les références VBA utilisées sont chargées à l'ouverture du classeur, elles ne sont pas intégrées au classeur)

Pour les références, envoie moi une copie d'écran de celles utilisées par le classeur de nettoyage, je regarderai.
(ouvrir le classeur de nettoyage, >>Développeur >> Visualiser le code >> Outils >>Références >> Touches Alt+Imp-Ecran et coller (CTrl+V) ici dans ton message de réponse)

A+

Bonjour Eric,
Voici la liste des références demandées concernant le classeur de nettoyage.

Par contre, bonne nouvelle, le nettoyage fonctionne sans aucun problème sur mon portable en windows 11 et Excel 2021.
C'est sur mon PC fixe en windows 10 et avec un Pack Office version LTSC Standard 2024 que j'ai ce problème.
Peut-être que c'est cette version excel qui en est la cause. Elle m'a été vendue comme la dernière version de Office 365...mais moins cher....peut-être y-a-t-il quelques raisons ?
Merci et bon week-end

1740228694583.png

Bonjour Eric,
Voici la liste des références demandées concernant le classeur de nettoyage.

Par contre, bonne nouvelle, le nettoyage fonctionne sans aucun problème sur mon portable en windows 11 et Excel 2021.
C'est sur mon PC fixe en windows 10 et avec un Pack Office version LTSC Standard 2024 que j'ai ce problème.
Peut-être que c'est cette version excel qui en est la cause. Elle m'a été vendue comme la dernière version de Office 365...mais moins cher....peut-être y-a-t-il quelques raisons ?
Merci et bon week-end
Bonjour,

Le résultat est conforme, les références sont correctes.

Il se peut que la référence "Microsoft Form 2.0 Object Library" qui se base sur le fichier "FM20.DLL" ne soit pas à jour. C'est cette référence qui gère en grande partie les objets VBa. En principe lors d'une mise à jour Excel, elle est actualisée.

Tu peut comparer le fichier présent sur chaque ordinateur et voir s'ils sont identiques (date et taille).
Bien que le panneau "Références" nous indique que le fichier est dans "C:\Windows\System32", il est en réalité dans "C:\Program Files\Microsoft Office\root\vfs\System", du moins chez moi.

Sur internet, on trouve pas mal de renseignements sur les problèmes rencontrés avec cette référence.

Bon Week-end
Eric

Eric_49 a mis à jour Nettoyage des classeurs Excel avec une nouvelle entrée de mise à jour:

Nettoyage des classeurs Excel V004

Bonjour,

Voici la nouvelle version (004) de l'application.

Modifications apportées :

Ouverture d'un classeur :
- Correction d'une anomalie qui relançait la fenêtre de choix, alors qu'un classeur était encore ouvert.
(se produisait uniquement lorsque l'utilisateur sélectionnait "Non" à la proposition de fermeture du classeur)

Analyse du classeur :
- Recherche des cellules fusionnées
-...​

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour