Ne pas représenter graphiquement des cellules vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mike13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mike13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

N'ayant rien trouvé sur le Forum concernant mon problème de graphes, le fichier joint doit pouvoir tout expliquer.

En fait quand le nom du vendeur n'est pas inscrit en colonne A la courbe des autres vendeurs dégringolle au zéro : c'est justement çà que je veux éviter.

Merci pour votre aide

Mike13

Pièces jointes

Re : Ne pas représenter graphiquement des cellules vides

Bonjour, Mike13, Hasco, Pierrot93 🙂

Le filtre automatique peut, dans ce cas, être une alternative intéressante, car pas de modification des données.

Pièces jointes

Bonjour,

Le filtre est une bonne solution, cela redimensionne le graphique avec les seules données intéressantes et sans changer les données comme le dit Victor21.
ON installe le filtre sur la ligne de champs (Vendeurs, etc...).Peu importe que tous les champs soient filtrés (la petite flèche sur le coté droit).
Ensuite, on choisit cellule non vides avec la flèche de sélection (on décoche aussi Total si non nécessaire).
Voir pièce jointe.

Bonne journée

Hellnar

Pièces jointes

Rebonjour,

Pour compléter la réponse concernant le filtre sur une seule cellule, il faut sélectionner toute la zone concernée, l’entête de champs et les cellules en dessous. Le filtre s'applique à toute les lignes.
Hellnar

Merci à tous,

Je pensais que l'on pouvait seulement ne faire apparaitre qu'une colonne en filtre auto comme Victor21 mais il semble qu'avec Excel 2003 ce ne soit pas possible.

Mike13

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
7
Affichages
1 K
LEWISBEGIN
L
M
Réponses
3