Ne pas imprimer une zone

J

JCA06

Guest
Bonjour le Forum,

Une nouvelle fois, j'avais une question qui s'est transformée en réponse !

Je vous en fait profiter, d'une part parce que cela peut vous intéresser, et d'autre part car il y a peut être d'autres solutions intéressantes.

Voici l'exposé des faits :
J'ai développé plusieurs classeurs qui fonctionnent de la façon suivante :
- une base de données ;
- éventuellement un tableau croisé dynamique "intermédiaire" ;
- une feuille de traitement des données "intéractive" : on coche une colonne de données pour que ce soit la référence des calculs (% du total en l'occurence).

Mon problème est que j'ai besoin que l'utilisateur indique des valeurs sur une ligne mais que je ne souhaite pas que cette ligne apparaisse à l'impression.

Dans mon exemple, je dois indiquer une date qui va constituer un critère pour rechercher les données, et une croix au-dessus de la colonne de "référence" des calculs.

Voici la solution que j'ai utilisée : ces valeurs étant sur la ligne 6, je défini une zone d'impression de la ligne 7 à la fin de mon tableau et je récupére les lignes 1 à 5 en les définissant comme ligne à répéter dans la mise en page.

Ceci dit, s'il y a un moyen simple de pouvoir choisir de ne pas imprimer des cellules tout en les gardant visibles, je suis preneur !

Une petite précision : sans macro !!! (Si vous croyez que je vous ai pas vu venir !!)

Le but est de partager ce fichier et d'éviter le message d'alerte généré par la présence de macro.

A plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 009
Messages
2 094 365
Membres
106 005
dernier inscrit
Gabe68